Aller au contenu

classe transplantée et enfants qui ne partent pas

isadax

Messages recommandés

pour l'argent, je ferais payer perso

pour montrer que quand on s'engage, on paye. par exemple si tu loues une maison à plusieurs et que tu annules une semaine avant tu vas payer ta place quand même, là c'est pareil... je me fendrais d'un courrier co signé par la directrice, re expliquant le déroulé du voyage, l'organisation, le travail en classe en parallèle, .... ... ... peut etre qu'ils reconsidéreraient l'importance d'une compet de foot ou de natation...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• isadax

8

• nola

5

• Goëllette

5

• scarlettOhara

4

13 non partants sur une classe ici le projet serait invalidé, et de toutes façons avec tous les réinvestissements faits en classe à partir de 3/4 non partants le projet perd tout intérêt je trouve.

Chez nous, tous les élèves doivent partir, sinon personne ne part.

Pareil ici, et je trouve ça normal.

Pourquoi donc ? pénaliser toute la classe si vraiment certains ne veulent pas partir, quel intéret ?

Pourquoi donc ? pénaliser toute la classe si vraiment certains ne veulent pas partir, quel intéret ?

Parce que les classes transplantées ne sont pas obligatoires. Les parents ont tout à fait le droit de refuser le départ de leur enfant. Pourquoi pénaliser les enfants dont les parents ne veulent pas qu'ils partent?

Pour 2/3 enfants, en "bloquer" 20, c'est en effet très logique il me semble.

Je comprends bien que tout le monde ne souhaite pas voir ses enfants partir (ou faire différentes sorties qui peuvent parfois déborder du temps scolaire (et donc ne sont plus obligatoires) mais dans ce cas, on ne fait plus rien.

Personnellement je raisonne à l'inverse: pourquoi faire une classe transplantée si certains ne partent pas? On n'est pas un centre de loisirs, la classe transplantée est juste une occasion de travailler autrement, si certains sont exclus du projet quel est l'intérêt?

Parce que l'intéret de ce type de "sorties" est pour l'ensemble classe et dans ce cas, je crois que ce serait privilégier l'intéret de 2/3 élèves "contre" les autres (en gros contre l'intéret général).

Fonctionnement inverse de la société dans le fond.

Je ne dis pas que c'est l'idéal mais la plupart des collègues que j'ai vu partir en classe découverte/transplantée etc... n'ont que très rarement tous leurs élèves (et font pourtant ces "voyages")

Et puis au cours de leur scolarité, il y aura sans doute bien d'autres voyages ou sorties proposées et ils ne pourront pas tous y aller.

C'est une façon de voir les choses. Même si une certaine souplesse peut être admise (1 élèves qui ne part pas, ok tant pis), il n'en reste pas moins que les parents ne sont pas tenus d'envoyer leurs enfants en classe découverte. La société, pour reprendre ta comparaison, n'ayant pas jugé de les rendre obligatoires il doit bien y avoir une raison et je ne comprends pas pourquoi des enfant dont les parents n'ont fait qu'exercer leurs droits devraient être pénalisés; ça me gêne vraiment qu'on transforme en obligation ce qui ne l'est pas et qu'on pénalise ceux qui refusent.

Je suis d'accord que les classes transplantées sont utiles mais c'est à nous de convaincre les parents de leur utilité et si nous échouons, nous n'avons pas à créer des exclus pour une activité somme toute facultative.

Que 1, ou 2 enfants ne partent pas, bon, on peut l'accepter mais quand on atteint une limite de la moitié de l'effectif, je ne comprends même pas qu'on puisse encore partir :unsure:

quand je pense au nombre de parents qui se "plaignent" qu'il n'y a pas assez de sorties etc, c'est dommage de refuser une classe verte....

oui c'est ce qu'on s'est tous dit ... on a mis ça sur le fait que ce sont des cp et que pour 13 jours c'est peut etre long pour les parents

mais comme ma collègue n'a informé l'inspection que 2 semaines avant le voyage, tous les autres parents ont tous payés et donc l'inspecteur a préféré ne pas annuler ...mais bon je ne cautionne pas du tout : c'est un projet de classe, la moitié reste, répartie dans des classes qui sont déjà entre 28 et 30 élèves , et après ça crée une marge entre les élèves ,

Heu, elle reste dans le département ? Parce que si c'est hors département, c'est 8 semaines avant qu'il faut donner le projet : c'est très bizarre cette histoire :unsure: