Avel Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Tout est dans le titre ! Quels sont vos jeux collectifs préférés en cycle 3 ? Ceux qui sont faciles à mettre en œuvre, ceux qui remportent un franc succès auprès des élèves, ceux qui favorisent une bonne ambiance et la cohésion du groupe-classe... Alors ?
orime Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Poule renard vipère ainsi que accroche décroche.Mise en oeuvre 30 secondes pour une séance franchement rigolote (et très souvent, je jouais avec eux... )
Avel Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 Merci, Orime, pour ta participation. Poules, renards, vipères, marche bien aussi auprès de mes élèves. Je pensais à la balle assise également.
tiniouu Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Je fais remonter, car j'arrive sur du cycle 3 après un bon moment en mater...
salazie Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Connaissez-vous un site qui répertorie tous les jeux collectifs avec les règles du jeu?
laptitcoxi Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Coucou Salazie! Je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais j'ai un PDF qui donne une fiche de prep pour chaque jeu et avec des variables suivant le niveau. Je peux te le passer si tu veux. Et sinon j'ai toujours entendu du bien du site de l'ia de La Réunion (mais je n'y suis pas allée donc je ne sais pas s'il y a les jeux co).
salazie Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis intéressée par ton pdf laptitcoxi! Je t'envoie un message pour te donner mon mail.
coravre Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Des jeux ICI le site dont parlait Laptitcoxi
Messages recommandés