Breiz29 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, J'ai une demande un petit peu (beaucoup lol) pointilleuse. Est-ce-que certains auraient sur l'ordi, ou un site où il y aurait des coloriages magiques pour la classe de CE1. J'en ai quelques uns mais vu que je ne suis qu'en tiers temps je n'ai pas toutes les matières et beaucoup de coloriages sont par exemple par rapport à la numération dont je ne m'occupe pas ... Merci d'avance à vous âmes charitables lol.
Hyuga42 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 http://idee-maitresse.fr/blog/coloriage-code-multiplication-ce1/ Franchement, photocopie le classeur de tes collègues...
jeuxdecole Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 J'ai près d'une centaine de coloriages magiques dispos sur mon site (en signature). Ils ne sont pas tous de niveau CE1 mais tu en trouveras quelques-uns. Sinon, n'hésite pas en effet, à piocher dans les classeurs de tes collègues.
Breiz29 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 Merci déjà pour vos documents. Mais mes collègues n'ayant pas le même niveau, je ne vais pas donné des niveaux au dessus à mes CE1 ? Ni du trop facile d'ailleurs lol. J'ai photocopié des docs d'une PE qui avait un truc de CE1 mais comme je l'ai dit, peu de ressources pour mes matières :s.
jeuxdecole Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Dans quelle matière recherches-tu des coloriages ?
Breiz29 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Géométrie - Grandeurs et mesures - Vocabulaire Mais c'est surtout parce que je suis absente jeudi prochain (oral concours) et je ne sais pas quoi leur donner, certains n'étant pas du tout autonome, le coloriage magique permettrait à l'enseignante qui les aura dans la classe d'être tranquille. Je donne des exercices d'entraînements aussi mais j'ai peur que ça bloque .. Ou alors tant pis je donne des coloriages sur d'autres matières même si ce n'est pas moi qui m'en occupe ? Le contact est très compliquée avec la titulaire de la classe donc :s
jeuxdecole Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Vu la situation que tu décris, un coloriage magique même si ce n'est pas dans les matières que tu bosses avec eux me semble tout à fait convenir.
Hyuga42 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Tu peux aussi leur donner des mandalas, de l'autonomie du site les coccinelles, de la lecture avec questionnaire à cocher...
Timis Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Les idées données sont bonnes. Après si tu veux rester dans tes matières, pas facile pour grandeurs et mesures et vocabulaire de donner du assez ludique pour ne pas qu'ils dérangent. Par contre en géométrie t'as du choix et en général les enfants adorent : reproduction de figures sur quadrillage (ou agrandissement ou réduction), entraînements pour tracer à la règle, symétrie, ...
malou55 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Très intéressant ton site jeudecole, j'ai mis dans mes favoris, je visionnerai cela tranquillement après mon inspection.
jeuxdecole Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Très intéressant ton site jeudecole, j'ai mis dans mes favoris, je visionnerai cela tranquillement après mon inspection. Merci Malou ça fait toujours plaisir d'avoir de gentils retours sur son travail .... j'espère qu'il en sera de même pour toi lors de ton inspection
Messages recommandés