Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une petite question.

Sur notre ville, nous devons valider nos commandes pour l'année prochaine d'ici une quinzaine de jours (ce qui est assez tôt, mais c'est ainsi !). Nos commandes se font sur un célèbre fournisseur d'écoles, mais nous n'avons pas le droit à tous les articles. Un marché à été passé entre la mairie et le fournisseur.

Bref j'aime travailler avec capmaths CE1 et je ne peux pas commander l'ancienne version, je n'ai accès qu'à la nouvelle (il me faut donc tout recommander pour la méthode).

Mais l'année dernière un collègue d'un autre niveau, m'a donné avant de partir en juin (donc après mes commandes ) 6 fichiers neufs cap maths, encore sous cellophane , et le guide du maitre....

J'étais carrément dégoûtée, car j'aurai pu réinvestir une soixantaine d'euros autre part, mais je m'étais dis que j'utiliserai ces fichiers pour la rentrée prochaine.

Hélas, je ne peux plus du fait du marché de la mairie.

Du coup je me demandais si je pouvais vendre ces fichiers et guide du maître à une autre école (qui n'est pas dans notre ville) et récupérer les sous pour la coop ???

D'après les différents catalogues, on peut toujours commander les anciens fichiers, donc je me dis que cela serait bête de les perdre, enfin si c'est réalisable !

voilà, est-ce que certains ont déjà vendu des livres ? et y a t-il des choses en particulier à faire, à savoir ?

Posté(e)

ce ne sont pas des spécimens, je suppose qu'ils ont été achetés sur les fonds mairies alloués à nos commandes

donc c'est cuit !

merci pour l'info

je veux bien récupérer des sous pour la coop, mais si ce n'est pas légal, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis !

Posté(e)

un échange avec un collégue d'une autre ville qui te commanderait 6 de la nouvelle version et à qui tu échangerais tes 6 anciennes versions ? bon pas évident comme solution !!

sinon pas moyen d'obtenr l'ancienne version en voyant directement avec le fournisseur ?

Posté(e)

oui je pense que je vais les passer à des collègues....ça serait bête de perdre plus de 60€ de fichiers, sans compter que j'en ai trouvé 2 autres vierges (celui dont je me servais en classe, mais qui est vierge, et un qui avait été ouvert). Bref 8 fichiers neufs !!!!

hélas, non pour nos commandes de livres, on doit absolument passer par un système mairie

Posté(e)

Nous aussi la mairie nous impose des fournisseurs officiels: un pour le matériel scolaire, un pour les manuels.

MAIS si on ne trouve pas le manuel que l'on cherche, on peut contacter la mairie et exceptionnellement commander ailleurs.

Posté(e)

Nous aussi la mairie nous impose des fournisseurs officiels: un pour le matériel scolaire, un pour les manuels.

MAIS si on ne trouve pas le manuel que l'on cherche, on peut contacter la mairie et exceptionnellement commander ailleurs.

oui nous aussi on passe par un système mairie avec appel d'offre mais si on veut un article non proposé par les fournisseurs on adresse à la mairie la commande voulue

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est légal, mais nous la mairie nous a autorisé à vendre certaines choses au profit de la coop. Ainsi nous vendons nos anciens bureaux et quelques bouquins, achetés jadis par les fonds communaux.

Sinon ma question est toujours la même: que faire de tout ça!!! Mes placards regorgent de méthodes de lecture, de guide du maître de maths, de fichiers divers et variés... On me dit toujours "donner à une assos'", oui mais qui? comment?

Posté(e)

dans mes armoires aussi ça déborde, mais je n'ai trouvé personne, aucune assos qui veut des manuels scolaires !

Nous avons la chance d'etre dans une commune qui nous donne pas mal de sous, mais quand je pense que d'autres galèrent,.... ça m'ennuie profondément (pour rester polie) de gaspiller du matériel

Posté(e)

Pour répondre en globalité, si la mairie vous autorise, n'hésitez pas à vendre ou donner! D'ailleurs, souvent il suffit d'expliquer au maire pour avoir l'autorisation : si on n'utilise plus autant que ça serve à d'autres, ils sont aussi coopérateurs que nous souvent.

Ma première réponse était en tant que légaliste; après, le bon sens paysan doit jouer surtout allié au sens coopération...

:wink:

Notre com de com nous autorise à vendre les vieux stocks, elle accepte même d'éditer des factures pour les clients, de sorte que d'autres écoles peuvent acheter chez nous en toute légalité. Ben c'est bien pratique pour gratter quelques zeuros.

Posté(e)

finalement, on est en train de changer notre fusil d'épaule.

Au lieu de donner ces fichiers, on cherche à en trouver 4 dans les différentes écoles de notre ville, ça devrait etre jouable sur 5 élémentaires....

Comme ça la collègue du CP/CE1 (qui sera peut-etre moi si on a des PES ou T1 nommés sur l'école), aura une série complète pour les CE1 à l’œil :)

Merci pour vos idées et infos sur la légalité ! :)