Aller au contenu

Permutations 2014 : qui aurait les barèmes de tous les satisfaits ?


Sophie Ulla-vj

Messages recommandés

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Tu as tous les résultats mais pas tous les barèmes, seulement les plus petits satisfaits.

Une petite question, je ne comprends pas la différence entre la 1ère colonne " mutations" et la 2nde " permutations"?

Il ya différentes demandes?

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

Les mutations sont les affectations "directes" si je puis dire, parce qu'une place est disponible

Les permutations sont des échanges entre collègues qui veulent muter. Un logiciel cherche les combinaisons possibles pour essayer de satisfaire le plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Tu as tous les résultats mais pas tous les barèmes, seulement les plus petits satisfaits.

Une petite question, je ne comprends pas la différence entre la 1ère colonne " mutations" et la 2nde " permutations"?

Il ya différentes demandes?

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

Les mutations sont les affectations "directes" si je puis dire, parce qu'une place est disponible

Les permutations sont des échanges entre collègues qui veulent muter. Un logiciel cherche les combinaisons possibles pour essayer de satisfaire le plus de monde.

Pour aller plus profondément :

Le logiciel fonctionne en 2 temps : la phase M (mutation) et la phase P (permutation).

Pour la phase M, chaque académie définit un calibrage d'entrants/sortants vers le mois de janvier en accord avec le ministère. Ce calibrage tient également compte de la quantité de recrutement au concours.

Par rapport à ce calibrage, certains PE ayant les plus forts barèmes vont pouvoir muter comme l'a dit Orion144 de manière "directe". Par exemple moi qui désire sortir du 78 avec 598 points pour entrer dans le 31, cette année, 2 collègues ont eu satisfaction en ce sens. Le premier en phase M avec 888 points est sorti sans que quelqu'un est pris sa place ; on dit que sa mutation est non compensée.

Le problème dans cette phase qui tient compte des priorités légales à 100 % car seuls des gens avec des gros barèmes obtiennent satisfaction c'est que les calibrages sont très restreints et ne permettent donc pas à un pourcentage plus important de demande de priorités légales de pouvoir muter.

Pour la phase P, comme l'a dit Orion 144, le logiciel va procéder à des échanges terme à terme afin de satisfaire le plus grand nombre. Dans cette phase chaque sortie doit être compensée par une entrée. Donc toujours dans mon exemple propre, le second à avoir eu le 31 en venant du 78 avait un barème de 740 points qui lui a permis de rentrer dans une chaîne du 78 vers un point B, puis de ce point B à un point C et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il entre dans le 31. Dans cette phase des PE demandant leur mutation pour la première fois peuvent avoir satisfaction, s'ils sont issu d'un département très demandé. Par exemple dans le 31, 2 ou 3 PE ont obtenu le 31 en venant du Gers avec 26 points (pas de priorité légale et première demande) car beaucoup de PE veulent aller du 31 vers le 32 (département limitrophe de la même académie). Cette phase tient compte des barèmes dans une certaine mesure puisqu'elle analyse les voeux dans l'ordre de barèmes mais le problème est que les sorties doivent être compensées et c'est là que ça bloque. Tu auras beau avoir un barème de folie, une fois que le nombre de PE demandant à intégrer ton département sera épuisé (dans mon cas, le 78 n'est pas un département très demandé au mouvement) tu n'auras aucune chance de sortir.

J'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications.

En gros, je dois plus regarder le barême des permutations pour connaître le nombre de points à obtenir pour sortir/ entrer dans un département. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications.

En gros, je dois plus regarder le barême des permutations pour connaître le nombre de points à obtenir pour sortir/ entrer dans un département. C'est bien ça?

C'est ça, il faut que tu regardes si quelqu'un a réussi à entrer dans le département que tu convoites en venant du département que tu désires quitter et combien de points il avait ! Si personne n'a fait ce chemin, c'est que ce sera difficile pour toi de le faire aussi mais pas impossible ! il faudra juste s'armer de patience et de beaucoup de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai le document ! :)

Tu pourrais nous le communiquer? Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Serait-il possible de voir ce document avec tous les candidats qui ont muté et les points de tous stp. Cela donnera une idée plus précise que le tableau du sgen.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...