Aller au contenu

accident du travail sur le retour de l'école


Balanina05

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir en rentrant de l'école quelqu'un m'est rentré dedans. Moi pas de dégâts matériels. L'autre voiture oui ( voiture sans permis). Par contre j'ai une entorse cervicales. Mon médecin .m'a conseillé de passer ça en accident du travail. Comment faut il proceder? Merci pour vos renseignements.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait un certificat médical initial ? Il t'a donné les formulaires médicaux adéquats ? Si non, rappelle-le.

Lundi, appelle la secrétaire de ton IEN pour lui demander les papiers Education Nationale que tu devras remplir précisément, en fournissant tous les documents utiles.

Tu as effectivement intérêt à faire passer ton traumatisme en accident du travail, pour si jamais (ce que je ne te souhaite pas), tu avais des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, on ne sait jamais (et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire) envoie d'ores et déjà un mail à ta sécrétaire d'IEN pour la prévenir (ça fait moins de 48h actuellement tandis que lundi le délai sera passé). Au moins, on ne pourra pas te dire qu'il fallait le déclarer avant les 48h.

ET je suis d'accord avec Goellette, il faut que tu aies un certificat médical de ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait un formulaire téléchargeable sur le site de la dasen pour les AT

Bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un certificat médical de mon medecin c'est tout. Je vais envoyer un mail à la circo pour etre dans les temps. Pffff je me serai bien passé de tout ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il écrit dessus "Certificat médical INITIAL" ?

Parce que si non, je crois que ta déclaration ne fonctionnera pas.

(Mais pas de panique, ton médecin te refera le document, s'il t'a conseillé de faire une déclaration d'accident du travail !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a un détail sordide, mmais important:

Si c est Un accident du travail, avec un arrêt plus ou moins long, certes, tu n auras pas de perte de salaire , MAIS si tu as des séquelles, indemnisés par l assurance adverse, la sécurité sociale se "rembourse" du salaire versé sur cette indemnité

Ex: si ton entorse cervicale te laisse des séquelles, estimés par le médecin expert de l assurance , qui considère un IPP ( incapacité Permanente Partielle) de 3% ( c est en général le minimum, tu es parfaitement vivante mais tu as des raideurs parfois ou des maux de tête, rien de grave)

L assurance adverse va te verser une indemnité de...3000e ( exemple)

La SS récupère sur ces 3000 e, le salaire qu elle t a versé durant ton arrêt ( si tu es arrêtée 1 semaine,ou 3 mois ou...)

En résumé, pour un "petit" accident, sans gravité comme je l espère pour toi, il vaut mieux NE PAS passer en accident de travail

( j ai eu ce cas perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a un détail sordide, mmais important:

Si c est Un accident du travail, avec un arrêt plus ou moins long, certes, tu n auras pas de perte de salaire , MAIS si tu as des séquelles, indemnisés par l assurance adverse, la sécurité sociale se "rembourse" du salaire versé sur cette indemnité

Ex: si ton entorse cervicale te laisse des séquelles, estimés par le médecin expert de l assurance , qui considère un IPP ( incapacité Permanente Partielle) de 3% ( c est en général le minimum, tu es parfaitement vivante mais tu as des raideurs parfois ou des maux de tête, rien de grave)

L assurance adverse va te verser une indemnité de...3000e ( exemple)

La SS récupère sur ces 3000 e, le salaire qu elle t a versé durant ton arrêt ( si tu es arrêtée 1 semaine,ou 3 mois ou...)

En résumé, pour un "petit" accident, sans gravité comme je l espère pour toi, il vaut mieux NE PAS passer en accident de travail

( j ai eu ce cas perso )

Mais pour un petit accident sans gravité, il n'y a pas ou peu d'arrêt, non ?

Du moins, sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où est le problème (pas encore réveillée ???? :blush: )

Au pire, tu ne "gagnes" rien mais de toute façon, tu ne perds rien...

Ou alors, j'ai loupé une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où est le problème (pas encore réveillée ???? :blush: )

Au pire, tu ne "gagnes" rien mais de toute façon, tu ne perds rien...

Ou alors, j'ai loupé une étape ?

C'est bon, on est deux ! :heat:

Il me semble que, quoi qu'il arrive, la déclaration en accident du travail permet la prise en compte de l'événement à l'origine des problèmes, afin que les soins soient pris en charge en totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

J'ai eu un accident de trajet il y a un an. J'ai fait une déclaration avec certificat médical initial, etc... J'avais énormément de courbatures, contractures et des dégâts matériels à mon véhicule.

Je n'ai pas payé un centime pour les visites chez le médecin, à la pharmacie, etc... (c'est toujours ça compte tenu des franchises).

Il n'y a pas eu de suites médicales. Je n'ai pas été arrêtée. C'est l'autre qui était en tort.

J'ai rempli de nombreux dossiers, etc... mais je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu à ne pas le déclarer.

Expliquez-moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien faire une déclaration d'accident de trajet même si je ne gagne rien. Il faut que je donne une copie du constat à l'amiable à l'ien et à la mgen? Question sans doute idiote maid moi et les paperasses. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...