Aller au contenu

fréquence des inspections dans le 68


PE2b

Messages recommandés

Bonjour,

J'intègre le département du Haut-Rhin à la rentrée 2014 et je souhaiterais connaître la fréquence des inspections dans ce département. J'ai lu dans d'autres sujets que les fréquences pouvaient varier selon les départements et les circos. J'ai été inspectée en décembre 2011 et j'aurais aimé savoir si je serai inspectable dès décembre 2014, ou bien même si les nouveaux entrants dans ce département étaient sujets à une inspection d'office.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 68. Tu sais déjà où tu aimerais aller plus précisément?

Je crois que dans le 68, ça dépend des circonscriptions...

Dans la mienne, j'ai une collègue qui a été inspectée dans son ancienne école, et 18 mois plus tard, il y a eu inspection d'école dans une autre....elle est repassée à l'inspection!

Moi, à mon inspection de T2, l'inspectrice (la même que celle qui a inspecté une collègue à 18 mois d'intervalles) m'a dit que j'avais 3 ans pour m'améliorer sur les points qu'elle m'a donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis T3, jusqu'à maintenant j'étais enseignante dans une classe unique faisant partie d'un RPI avec des CE1 CE2 CM1 CM2 + chargée de direction.

Honnetement, sachant que je n'ai pas un barème de folie, je pensais demander des postes de ZIL sur la circo de Riedisheim et dans les circos de Mulhouse. Crois-tu que c'est réalisable ? D'autant plus que si j'obtiens un poste au premier mouvement, je peux prétendre à des indemnités pour mon déménagement, et vu que je viens de loin, ça serait une somme pas négligeable.

Je pense que si j'atteris sur une des circos de Mulhouse je dois donc me préparer à être inspectée dès décembre 2014.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que tu puisses avoir quelque chose sur Mulhouse. Riedisheim peut être moins...

Renseigne toi sur les écoles... Il y a beaucoup d'établissements classés en ECLAIR et l'année prochaine, toutes les écoles du secteur Jean Macé passent en préfigurateur REP+. Donc si tu tombes là, avec cette inspectrice, tu vas devoir vraiment beaucoup te démener!

Ensuite, il faut aussi voir pour les horaires...

Après, je sais qu'il n'y a pas forcément beaucoup de postes de ZIL proposés au 1er mouvement. Par contre, ils mettent les surplus en ZIL au 3e mouvement.

Au dernier mouvement, nous étions d'après les syndicats environ 90 en surnombre,, du coup j'ai été mise ZIL au 3e mouvement, comme pas mal de collègues...(au moins la moitié sur 16 ZIL dans ma circo)

Sur ce lien, tu peux voir les barèmes qu'il fallait pour obtenir un poste à titre définitif dans les différentes circonscriptions

http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/1er_mouvement_2013_les_chiffres_en_gros_et_bareme_le_plus_faible.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...