Chris05 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, J'envoie ce message car je viens de me rendre compte que ma carte d'identité n'est plus valable depuis le 11/03/2014! Est-ce que ça ne va pas posé problème pour passer les oraux?? SVP répondez-moi!
m0uette Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 http://www.service-public.fr/actualites/002929.html Respire un bon coup, les cartes identités ont été prolongées de 5 ans !
Chris05 Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Posté(e) 23 mars 2014 http://www.service-public.fr/actualites/002929.html Respire un bon coup, les cartes identités ont été prolongées de 5 ans ! Merci. ça me rassure! Par contre, j'ai une dernière question: est-ce le cas pour moi sachant que, quand elle a été délivré (en 2004 donc), j'étais mineur?
delfe75 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 non pas de soucis , tu peux passer le concours avec une carte périmée, la mienne était périmée depuis 5 ans !!! il n'y a que pour quitter le territoire ou ouvrir un compte bancaire ou créer une société où la péremption peut poser un problème.
Chris05 Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Posté(e) 23 mars 2014 non pas de soucis , tu peux passer le concours avec une carte périmée, la mienne était périmée depuis 5 ans !!! il n'y a que pour quitter le territoire ou ouvrir un compte bancaire ou créer une société où la péremption peut poser un problème. Ok. Merci ça me rassure. Ça serait bête de se faire recaler au concours pour une histoire de carte d'identité.
suzette Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Renseigne-toi bien auprès de l'administration de ton académie. Ici (Nancy/Metz) ma fille a fait refaire sa carte d'identité qui périmait juste avant le concours. Même cas de figure que toi, mineure quand la précédente avait été établie. Après avoir déposé son dossier, ma fille a été appelée par une dame de la DSDEN pour la prévenir que sa carte serait périmée et qu'il fallait qu'elle la refasse avant le concours.
Chris05 Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Posté(e) 23 mars 2014 Une amie à moi vient de me dire sur sa carte était périmé depuis 2ans et elle n'a pas eu de problèmes pour les écrits.
Messages recommandés