Aller au contenu

Partir (Asie ou Océanie) en tant que couple primaire/secondaire, qui a


Aaricia 72

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis prof de SVT, et mon mari, PE.

Nous avons tenté les postes de résidents à l'AEFE cette année: Vietnam (Classée 4ème sur un poste mais pas mon mari), Malaisie (pas de news: quelqu'un en a t il?), Singapour (non retenus). Pour une première expatriation, les postes semblent "réservés" soit à des expat' soit à des postes locaux. Nous avions pensé aux tom (nouvelle calédonie, polynésie...) mais j'ai compris que mon mari ne pourrait pas y enseigner. Nous voulons travailler tous les deux, d'autant plus que nous avons 3 enfants.

Alors franchement, y a t-il des couples d'enseignants au profil similaire qui ont réussi à partir? et si oui comment?

C'est un projet familial mûri depuis des années et nous sommes expérimentés, aux échelons 6-7.

Tous vos témoignages/conseils seront les bienvenus! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Asie certains postes en contrat locaux sont plus attrayants qu'en résidents comme à Singapour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu perdue dans les X pages du post enseigner à l'étranger...

En tout cas, tu me confirmes que les contrats locaux sont à envisager: merci pousse-cailloux pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302099-partir-enseigner-a-letranger-tome-5/page-128?hl=%2Bpartir+%2Bl%26%2339%3B%E9tranger#entry7306478

C'est même parfois indispensable de passer par le contrat local pour certains pays

Ou alors faut pas louper l'ouverture de nouveaux pays comme la CI cette année, mais le délai est passé depuis quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...