pescalunette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Nous avons à l'école un élève demandant une section sport étude l'an prochain. Cet enfant est très moyen au niveau des résultats et a un comportement très "cité" : dernièrement, il a pris le goûter d'un autre, il a amené une poudre pour la vendre...Il est insupportable les jours où je ne travaille pas. Je me vois obligée de lui donner une appréciation sur le travail scolaire et le comportement général de l'élève. Je suis bloquée car je ne me vois pas l'empêcher d'entrer dans cette section mais de là à écrire qqch de faux... pourriez-vous m'aider à formuler cette appréciation de manière pas trop négative?(Les résultats seraient meilleurs s'il se concentrait sur les apprentissage...) merci
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 La vérité. Du factuel. Sans émotion. Un truc comme : "Élève capable qui obtiendrait de meilleurs résultats s'il était plus discipliné et appliqué."
Lena Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Si la section veut prendre un "cas", c'est leur choix. Proposition: Scolaire: Les résultats, moyens, seraient vraiment aisément meilleurs si X se concentrait sur ses apprentissages. Comportement général: X présente une attitude très variable selon son interlocuteur, du satisfaisant à l'inacceptable. Je m'attends à devoir "barrer" un élève en difficulté pour une section foot Ce n'est pas de bon coeur (et je me tâte pour faire arrêter une section "musique" ... moment toujours sympa... )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant