Aller au contenu

LISTE APSA ORAL 2014 SESSION NORMALE PAR ACADEMIE


Rigautienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation à L'ESPE de Créteil mais suis inscrite aux concours à Marseille pour la session 2014 "normale.

En ce qui concerne l'oral d'EPS qui aura lieu en juin, on nous a donné une liste d'APSA à étudier pour les académies Créteil, Versailles, Paris :

Danse

Jeux et sports collectifs

Natation

Athlétisme

Jeux de lutte

Gymnastique

Je ne trouve aucune information sdur le site de l'académie de Marseille. Quelqu'un aurait-il cette info?? On pourrais peut-être partager sur ce forum les listes que nos ESPE nous ont donné.

Merci d'avance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • betty33

    6

  • Janelyne

    4

  • maxoxa

    3

  • Petit Caribou

    2

Ah oui je suis intéressée par ce sujet ... ici dans l'aca d'Orléans-Tours, ils nous ont dit qu'ils les communiqueraient début avril ... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai pas trouvé de liste pour Brodeaux...

Je suppose qu'ils vont les donner lors de la convocation... soit 15 jours avant... ça fait un peu tard.

Je pense bosser principalement les APSA de Paris, et puis on verra.

Quels livres avez vous choisi, quelle est votre méthodologie ? j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette épreuve, je ne sais pas comment l'aborder, je ne retiens rien, je trouve difficile de "lire" du sport.

J'ai pensé peut être travailler sur les annales, et faire des recherches sur le sujet donné, puis vérifier avec le corrigé.

Mais du coup, j'ai peur de ne pas être exhaustive.

Certains seraient intéréssés pour travailler de cette manière en groupe et comparer les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec mes cours, très bien faits, les programmes évidemment, le livre Dunod, et les sujets de l'aca de Nice.

Je pense faire des fiches concernant chaque APSA, des fiches avec des activités (but, réponses motrices attendues, simplification/complexification, niveau etc.) et sur l'aspect santé... Mais pour l'instant, place aux écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Et oui avec des cours c'est mieux :-)

Si ça ne te dérange pas de les partager, je peux te proposer d'autres choses en échange (copies d'annales, j'ai surtout les nathan, mais je peux en louer et en scanner, bouquin...ou autre, n'hésite pas à me MP)

Mais si ça t'embête je comprends.

Je vais emprunter le DUNOD et aller voir les sujets de Nice

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis actuellement en M1 à l'Espe de Perpignan et je passe le CRPE 2014 à Amiens.


J'aurais besoin d'entrer en contact avec quelqu'un de l'Espe d'Amiens car je me pose beaucoup de questions,

notamment sur les critères du dossier d'ICM (car ils ne sont pas les mêmes selon les académies),

s'il y a des choses à savoir pour l'oral d'EPS (au niveau des APSA en fonction des compétences) ...etc


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour Toulouse:

- Activités athlétiques

- Activités aquatiques

- Jeux de lutte

- Activités gymniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...