Petit Caribou Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour, J'ai trouvé un dossier très bien fait sur les jeux de lutte en maternelle ici: http://www.rpn.ch/eps/coordination/0_2_4_1_9_NS_JD_Jeux_lutte_mat_140211.pdf Bonne lecture, et courage... Merci pour le lien valeerie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Caribou Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Voici un autre lien qui peut être intéressant concernant les APSA pour le cycle 1 : http://www.ac-nice.fr/ia06/eps06/bibliotheque/File/Maternelle/EPS%20au%20cycle%201.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemence44 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Voici un autre lien qui peut être intéressant concernant les APSA pour le cycle 1 : http://www.ac-nice.fr/ia06/eps06/bibliotheque/File/Maternelle/EPS%20au%20cycle%201.pdf Merci pour le lien :-) Je pense que ça va bien me servir!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marloow Posted June 1, 2014 Share Posted June 1, 2014 Poitiers: Activités athlétiques Activités aquatiques et nautiques, activités d'orientation Activités de jeux collectifs Activités gymnastiques, danse Link to comment Share on other sites More sharing options...
elise_rennes Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Poitiers: Activités athlétiques Activités aquatiques et nautiques, activités d'orientation Activités de jeux collectifs Activités gymnastiques, danse Comme pour Rennes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janelyne Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Poitiers: Activités athlétiques Activités aquatiques et nautiques, activités d'orientation Activités de jeux collectifs Activités gymnastiques, danse Comme pour Rennes ! Et pour Orléans-Tours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vevettelia Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Poitiers: Activités athlétiques Activités aquatiques et nautiques, activités d'orientation Activités de jeux collectifs Activités gymnastiques, danse Comme pour Rennes ! Et pour Orléans-Tours ! Egalement pour Clermont Link to comment Share on other sites More sharing options...
clamp54 Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Pour l'académie de Nancy-Metz, c'est un plus restreint : *les activités athlétiques ; * la natation ; * les jeux collectifs et les jeux sportifs collectifs ; * la danse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoxa Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Concernant Bordeaux : J'ai reçu ma convocation pour les oraux ce matin. Concernant l'EPS, il est écrit sur la convoc : "Très très signalé : En ce qui concerne la partie EPS, le candidat aura bien le choix de l'APSA". Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire précisément ? (je suis un peu perdue là...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienne62 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Poitiers: Activités athlétiques Activités aquatiques et nautiques, activités d'orientation Activités de jeux collectifs Activités gymnastiques, danse Comme pour Rennes ! Et pour Orléans-Tours ! Egalement pour Clermont idem pour Lyon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kettic Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Pour Strasbourg: - athlétisme - danse - jeux et sports collectifs - natation Link to comment Share on other sites More sharing options...
betty33 Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Concernant Bordeaux : J'ai reçu ma convocation pour les oraux ce matin. Concernant l'EPS, il est écrit sur la convoc : "Très très signalé : En ce qui concerne la partie EPS, le candidat aura bien le choix de l'APSA". Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire précisément ? (je suis un peu perdue là...) ça veut dire qu'ils t'imposent une compétence et c'est toi qui choisis l'APSA. tu n'as donc que 4 APSA à apprendre pour l'exposé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoxa Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Concernant Bordeaux : J'ai reçu ma convocation pour les oraux ce matin. Concernant l'EPS, il est écrit sur la convoc : "Très très signalé : En ce qui concerne la partie EPS, le candidat aura bien le choix de l'APSA". Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire précisément ? (je suis un peu perdue là...) ça veut dire qu'ils t'imposent une compétence et c'est toi qui choisis l'APSA. tu n'as donc que 4 APSA à apprendre pour l'exposé. Merci beaucoup pour l'éclaircissement betty33, ça me soulage grandement de savoir qu'il n'y en a que 4 à apprendre en profondeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
betty33 Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Oui moi aussi ça m'a soulagé. Je pense qu'il faut quand même connaitre un peu les autres APSA pour l'entretien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elise_rennes Posted June 7, 2014 Share Posted June 7, 2014 Concernant Bordeaux : J'ai reçu ma convocation pour les oraux ce matin. Concernant l'EPS, il est écrit sur la convoc : "Très très signalé : En ce qui concerne la partie EPS, le candidat aura bien le choix de l'APSA". Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire précisément ? (je suis un peu perdue là...) ça veut dire qu'ils t'imposent une compétence et c'est toi qui choisis l'APSA. tu n'as donc que 4 APSA à apprendre pour l'exposé. Attention à vérifier pour votre académie, il n'est pas écrit ça sur ma convocation... (académie de Rennes). Il n'y a rien de dit concernant le sport ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts