Aller au contenu

Entretien pour passage du 2nd degré au 1er degré avec un IEN et un


priyanka

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis enseignante en LP et je souhaite entrer par détachement dans le corps des PE .

Je suis convoquée pour un entretien avec un IEN et un Directeur Académique la semaine prochaine .

J'aimerai savoir ce qu' est un Directeur Académique ( quelles sont les fonctions ? ,quel rôle joue t-il avec l'école ? ,.... )

Y at-il des personnes qui ont déja passé ce genre d'entretien ? Quelles questions sont posées ?

Je suppose qu'ils vont tester ma motivation mais quoi d'autres encore ?

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucune expérience en la matière mais directeur académique = DASEN = IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils peuvent axer sur les 10 compétences du PE,le rôle du directeur,les programmations,les progressions,le travail en équipe et la connaissance des obligations de service des PE (108 heures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils peuvent axer sur les 10 compétences du PE,le rôle du directeur,les programmations,les progressions,le travail en équipe et la connaissance des obligations de service des PE (108 heures...)

J'ai commencé effectivement à me documenter sur ces point.Y a t-il des sites où toutes ces choses seraient résumées ? Car je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser à fond (j'ai mes cours à préparer et corrections à côté ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différents conseils :

- conseil des maitres = équipe éducative pour discuter du fonctionnement de l'école/vie de l'école

- conseil de cycle (cycle 2/3) pour parler des élèves du cycle, voir des programmations sur le cycle entier etc

- conseil d'école : toute l'équipe édu + parents d'élèves élus + representant de la municipalité

- etre au point du le RASED (poste E, poste G, psy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...