Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question à tous les PE...

Quand vous êtes remplacés sur une journée, comment se comporte votre classe?

Parce que moi, systématiquement, ils sont affreux avec les remplaçants. J'ai beau prévenir, faire la morale, rien n'y fait... les remplacement sont jalonnés de bagarres, insolence... et pourtant je ne suis pas souvent absente!

Merci!

Posté(e)

Est-ce que tu sévis en revenant ?

Enseignes-tu en milieu difficile ?

Quel est ton fonctionnement de classe ? Certains d'entre eux accentuent les attitudes défiantes à l'égard des remplaçants, surtout en milieu difficile.

Posté(e)

Le milieu n'est pas particulièrement difficile, ce sont des CM2... en revenant je suis plutot ferme, je souris peu. Je souligne les débordements importants mais difficile de disputer quand on n'était pas là pour le voir...

Posté(e)

Moi aussi ça m’intéresse!

J'ai vraiment pas une classe difficile ! Et pourtant elles se transforment en démons....

Je ne laisse à la remplaçante que des choses à faire en frontal, ou en individuel à leur table, elles arrivent quand même à se rebeller!

et la remplaçante ne note pas de nom particulier car elle dit que c'est global, genre toutes sont chipies!

Posté(e)

Le milieu n'est pas particulièrement difficile, ce sont des CM2... en revenant je suis plutot ferme, je souris peu. Je souligne les débordements importants mais difficile de disputer quand on n'était pas là pour le voir...

Leur comportement est pourtant inadmissible, et ça demanderait des sanctions, ne serait-ce que, j'imagine, parce que le travail prévu n'est pas effectué.

En ne disputant pas, tu montres à tes élèves que leur parole est plus importante que celle du TR.

Tu ne m'as pas répondu sur ta pratique pédagogique.

Moi aussi ça m’intéresse!

J'ai vraiment pas une classe difficile ! Et pourtant elles se transforment en démons....

Je ne laisse à la remplaçante que des choses à faire en frontal, ou en individuel à leur table, elles arrivent quand même à se rebeller!

et la remplaçante ne note pas de nom particulier car elle dit que c'est global, genre toutes sont chipies!

Tu n'as que des filles ? :noelblush:

Posté(e)

Oui je pense qu'il faut des sanctions soit tout de suite après, soit le jour-même. Si tes élèves savent que le ou la remplaçante a aussi le droit de leur donner une punition, de leur faire voir une autre classe, le bureau de la directrice, de les priver de quelque chose qu'ils aiment. Bon après il faut adapter la sanction en fonction de ce que vous faites d'habitude et de ce qui fonctionne avec vos élèves.

Posté(e)

Les sanctions sont prises par la TR. Le travail prévu est réalisé mais dans de mauvaises conditions. En classe, quand quelqu'un parle c'est menace de billet de bavaradage la première fois. la deuxième fois c'est le billet à rédiger. En cas d'insolence, mot aux parents. J'essaie d'avoir un rang correct, même si c'est dur;

Posté(e)

Goellette :secret: oui

Posté(e)

Les sanctions sont prises par la TR. Le travail prévu est réalisé mais dans de mauvaises conditions. En classe, quand quelqu'un parle c'est menace de billet de bavaradage la première fois. la deuxième fois c'est le billet à rédiger. En cas d'insolence, mot aux parents. J'essaie d'avoir un rang correct, même si c'est dur;

Mais si tu ne montres pas, par ton attitude, que tu soutiens le TR, même involontairement, tu les encourages à recommencer la fois d'après.

En quoi consistent les billets de bavardage ?

Goellette :secret: oui

Tu ne t'ennuies pas ?

Posté(e)

euh en quoi les filles sont ennuyantes... ou plus ennuyantes que les garçons ?

Posté(e)

Vendredi, j'ai prévenu que c'était la TR, qu'elle avait le droit de punir, de mettre des mots aux parents, et qu'ils devaient bien se comporter.

Posté(e)

Vendredi, j'ai prévenu que c'était la TR, qu'elle avait le droit de punir, de mettre des mots aux parents, et qu'ils devaient bien se comporter.

Et que tu en rajouterais une couche le lendemain ? :)

Tu ne m'as toujours pas répondu sur ton fonctionnement global et sur les billets de bavardage. :bleh:

euh en quoi les filles sont ennuyantes... ou plus ennuyantes que les garçons ?

C'est plutôt la diversité qui est intéressante.

Tu enseignes dans le Privé ?