Margotte44 Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour, Je me permets de poster car je suis reconnue travailleuse handicapée, et je bénéficie d'un tiers temps ainsi que de la mise à disposition d'un ordinateur. Récemment, le rectorat m'a rappellée en me disant que pas de soucis, je bénéficierais bien de l'ordinateur, mais que de toute façon, il serait impossible d'imprimer mes écrits et que je devrais donc écrire à la main ma copie... Je ne comprends pas, est - ce que quelqu'un aurait vécu la même chose, et aurait une réponse à m'apporter sur le sujet, car j'avoue que je ne comprends pas... J'ai le droit à un ordinateur car j'ai un soucis au poignet droit qui ralentit fortement ma vitesse d'écriture, surtout lorsqu'il faut écrire longtemps, mais quid alors du fait que les copies ne puissent pas être imprimées, à priori pour des raisons de neutralité ? Merci par avance de votre réponse!!
coccinutella Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 J'ai passé le concours il y a quelques années avec un ordinateur En effet, nos copies sont recopiées à la main par souci de neutralité. Alors peut être que tu n'imprimes pas ta feuille et que la personne qui recopiera le fera à partir de l'ordi ? Moi, j'avais imprimé ... Il ne faut pas te laisser faire, tu as le droit à un ordi, alors il te le faut Sinon, tu ne peux pas demander une secrétaire ? Je sais que ça se fait ....
Margotte44 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour Coccinutella, Merci de ta réponse, effectivement il peut y avoir un secrétaire !!! Je viens de regarder le texte de loi relatif au sujet, je te copie ce que j'ai trouvé "L'anonymat se définit comme l'absence de tout signe distinctif permettant d'identifier le candidat intuitu personae. Le principe de l'anonymat n'est remis en cause, ni par l'existence d'adaptations mineures du sujet dûment autorisées par les autorités organisatrices du concours ou de l'examen et strictement circonscrites aux nécessités pratiques, ni par les caractéristiques de la copie rendue à l'issue de l'épreuve écrite, même si ces éléments permettent parfois de déceler l'existence ou la nature du handicap.". Pour moi, l'impression de la copie tapée à l'ordi est donc parfaitement possible, d'autant plus qu'un peu plus haut, il est dit que le candidat peut être amené à se munir d'une cléUSB pour permettre l'impression de la copie !!! Je voudrais bien en être sûre, je crois que je vais rappeler le rectoral,c'est (peu être, moyennant que quelqu'un ait la réponse) le plus simple !!
coccinutella Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 Tu as raison, il vaut mieux les appeler .. Moi aussi j'avais apporté ma clé USB. Enfin, je le faisais à la fac, car c'était eux qui imprimaient et une fois ma copie avait été perdue ! Du coup, avec la clé, on peut redonner le document et montrer la date et l'heure de l'enregistrement pour montrer qu'on ne triche pas. SI ta copie est imprimée, l'anonymat est remis en cause car on est très peu nombreux à avoir un ordi, et donc le correcteur pourrait se douter de qui il s'agit ... C'est pour ça que la copie est imprimée puis recopiée à la main !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant