Aller au contenu

Reprendre à temps plein à la rentrée 2014 2015


Meuhpet

Messages recommandés

Bonjour,

Ma gestionnaire m'a demandé un courrier attestant de ma reprise à 100% à la rentrée de septembre.

Je me suis exécutée et lui ai indiqué mon intention de reprendre à temps plein à compter de la pré rentrée, soit le 29 août. Elle m'a recontactée pour m'expliquer que cela n'était pas possible car les changements de quotité courent du 1er septembre au 1er septembre de l'année suivante.

Comme je suis déchargée le mardi, elle ne voit pas le problème (mais me renvoie vers mon IEN quasi retraitée pour voir comment faire).

J'ai envoyé un mail pour signaler ce soucis à mon syndicat: ils vont se renseigner.

La pré rentrée fait partie de nos obligations de services pour l'année qui débute, si j'ai bien suivi.

Je fais la pré rentrée à 75%? A 100% payée 75%? :mellow:

Quid des collègues déchargées le vendredi? Venir au risque de ne pas être couverts? Les décharges de ces enseignants seront donc, si on suit la logique, censées faire la pré rentrée dans leur ancienne école de rattachement?

Déjà qu'avec les PV d'installation pour les nouveaux mutés qui sont datés au 1er septembre, cela s'annonçait foklo...

Sont forts à l'EN :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah je pense qu'ils pensent que les collègues qui ne bossent pas le vendredi feront leur bon PE fonctionnaire qui vont donc faire la pré rentrée bénévolement... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée, je suis en congé parental jusqu'au 31 août donc je ne sais pas quoi faire pour la pré rentrée. Dois je la faire? S il m'arrive un souci je ne suis pas sensé être couverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, tu n'es pas couverte car pas censée être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à une anim péda pendant mon congé parental parce que je vais être concernée l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est comme les affectations sont toujours faites à partir du 1 et semptembre !

Donc si tu as un changement ! Les jours de pré rentrée le 29 et 30 aout tu devrais être dans l'école de l'année dernière !

Je me demande en effet en cas de couac ( accident ) ça passerait car officiellement tu ne dois pas être dans ta nouvelle école !

Comme moi je vais les grandes vacances préparées ma classe mais bon je pense n être pas couverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention même si décharge le vendredi tu viens a la pré rentrée ! Mais tu ne fais que 75% de la pré rentrée soit 1j et demi

Enfin perso je suis a 75% j ai tj fait mes 2 jours de pré rentrée ! Après si je dois partir 30 min plus tôt ça ne me posera pas de problème de conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre affectation est à partir du 1er septembre on ne doit pas faire la pré-rentré dans notre nouvelle école mais dans l'ancienne??????

Non mais c'est comme les affectations sont toujours faites à partir du 1 et semptembre !

Donc si tu as un changement ! Les jours de pré rentrée le 29 et 30 aout tu devrais être dans l'école de l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre affectation est à partir du 1er septembre on ne doit pas faire la pré-rentré dans notre nouvelle école mais dans l'ancienne??????

Non mais c'est comme les affectations sont toujours faites à partir du 1 et semptembre !

Donc si tu as un changement ! Les jours de pré rentrée le 29 et 30 aout tu devrais être dans l'école de l'année dernière !

On va dire que si on suit le papier ! Officiellement et légalement oui on devrait faire comme ça ! Car on est affecté que au 1 et septembre

Mais on est bien d accord ça n a aucun sens ! Donc personne ne raisonne comme ça ! Mais en cas de soucis genre accident du travail je ne sais pas comment ça se passerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si. A la DIPER ils raisonnent comme ça, c'est les textes: ils les appliquent.

En dehors de tout cadre juridique, le bon sens voudrait que la pré rentrée marque le début de la nouvelle année scolaire, puisqu'elle fait partie intégrante de nos obligations de services.

Rien, dans les circulaires de temps partiels, n'est prévu en cas de reprise avant le 1septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la Diper mais je parlais des enseignants ;) ça ne viendrait pas de faire la pré rentrée dans une école que tu quittes non ?

Ça serait un sacre bordel en tout cas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains que tu n'aies pas le choix, puisque la circulaire actuelle prévaut. Dans le cas contraire, il faudrait assurer en se couvrant auprès des IEN.

Ce qui est aberrant c'est de voir que personne ne réagit plus haut.

Mon syndicat planche sur le truc depuis mon message, mais s'ils sont les seuls à bouger, ça ne va pas faire avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...