Aller au contenu

idée sortie Rhône et environ ?


Messages recommandés

bonjour,

après 8 ans d'expérience comme complément, c'est la 1ère année où j'ai ma classe, et c'est donc la 1ere fois que je dois organiser une sortie de fin d'année.

j'avoue ne pas m'en être préoccupée plus tôt, car on était pas sûrs d'avoir le budget.

j'ai une classe triple niveau PS MS GS , et nos thèmes de l'année sont : la photographie et l'arbre.

merci de bien vouloir partager avec moi vos idées ou expériences de sortie (nous nous situons entre Villefranche et Lyon).

peut-être une ballade éducative en forêt, ou un atelier d'éducation à l'image ? mes recherches sont restées vaines pour l'instant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir fait plusieurs sorties à Lyon avec eux, je te conseille de voir avec Ludilyon. J'ai fait des sorties cycle 2 et cycle 3, jamais déçue : une équipe super sympa, programme adapté à nos demandes.

Contacte les pour voir ce qu'on te propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

je suis allée sur leur site, et c'est très intéressant, mais c'est vraiment centré sur Lyon, donc très urbain (nous sommes dans le Beaujolais), et pas de rapport avec nos thèmes.( je tiens à ce que cette sortie s'intègre à l'un de nos projets pédagogiques.)

petit hic aussi : tarfi valable pour 25 élèves max , sinon, double prestation. et j'ai 28 loulous.

en tous cas, je garde l'info pour les années à venir, et je vais en parler à mes collègues d'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien que ça ne t'irait pas forcément ... mais c'était pour parler d'elles ( je crois que ce ne sont que des filles ! ) à des gens "du coin" car elles le méritent vraiment !

Sinon mes enfants en maternelle avaient fait une fois une sortie accrobranche + visite d'une miellerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au parc de miribel, il y a des animations sur les sens, le jardin pour les classes maternelles.Mais là aussi c est peut être trop loin vu le prix des cars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jardin etait le gros projet de la classe, l'an dernier .. mais les animations sur les 5 sens, ça peut être très sympa !!

et oui, c'est vrai, il faut aussi prendre en compte le budget car .. :unsure:

je vais faire une enquête auprès des collègues du coin.

mon fils est allé aux "ptits nioules" l'an dernier, ça avait l'air pas mal ....(ferme pédagogique, mais sans animaux, que sur le versant végétal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci Melsou

je réponds un peu tard ... mais le parc des oiseaux, ils y sont allés l'an dernier avec la maitresse précédente...

j'ai contacté la directrice des "ptits nioules", elle m'a proposé des activités différentes selon l'âge des enfants, toujours en lien avec l'arbre, la forêt et un interessant travail autour des 5 sens. Elle s'adapte vraiment à ce qu'on demande, donc gros coup de coeur.

on ira le 20 juin.

je vous tiendrai au courant au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...