Aller au contenu

rentrée officielle le 1er septembre


Eloise

Qui est alléà lécole pendant les vacances, et dans quel but?  

134 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'y suis allée plusieurs fois, j'habite à 5 km, alors c tentant et en plus je suis directrice.... <_<

- prendre le courrier

- vérifier les travaux

- réceptionner les commandes

- ranger ma classe

- faire les pages de garde

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km et je suis allée 4 fois !!

Je suis allée la première fois avec une amie et fututre collègue pour repérer les lieux et tenté de prendre contact avec le directeur(répondeur débranché! <_< )c'était le 12 juillet quelque chose comme ça!!

ensuite 1 semaine après RDV avec mon futur directeur (il est en retraite mais conserve la direction) et puis surtout je voulais voir la classe ! j'avais rendez-vous à 10h ça a duré disons 1/2 heure on fait le tour de l'école et ...

je suis rentrée chez moi à 20h15 .

La fois suivante c'était pour ranger encore !! et récupérer des livres!

La dernière fois pour donner ma commande et ranger . A chaque fois j'y ai passé la journée !! <_<

Je ne sais pas m'arrêter. :(

Enfin , là du coup j'avais mon compte alors j'ai pris une grave décision , NE PLUS Y REMETTRE LES PIEDS AVANT LA RENTREE!!!

ça fait quand même + d'une 1/2 h de route aller + 1/2h de route retour (et ça c'est en heures creuses et en plus pendant les vacances!!)

voili!!! _bl_sh_

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée début juillet et j'y retournerai lundi (pas au milieu cette année ! Je suis fière de moi ! ). j'y suis allée pour ranger ma classe et trier des documents, réfléchir à des aménagements (coins, ateliers, tables...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

J'y suis allée quelques fois pendant ces deux mois !

Une fois pour remettre les tables en disposition classique ( car elles étaient en groupe ) et je préfère ne pas commencer l'année en mettant les enfants tout de suite en groupe

Une fois pour faire du tri dans les vieux bouquins

Une deux fois pour prendre des doc utiles pour préparer mes progr et et mes 1ères journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allée un peu en juillet pour soigner les canaris, ramasser le courrier et jeter un oeil tous les 2 jours sur les travaux car 2 salles repeintes !

En Aout j'ai été jusqu'à passer 3 fois par jour car naissance d'un bébé canari et paté d'élevage à donner 3 X/jour....et encore au début je l'ai nourri avec une allumette

Depuis 15 jours presque tous les après midi pour trier et ranger la réserve, repeindre les meubles salle de jeux et classe (les ouvriers n'auront pas le temps de le faire), changer la place du mobilier dans la salle de jeux, modifier l'agencement de ma classe, ranger le matériel dans la classe, trier et ranger la biblio pédagogique.....au passage j'ai retrouvé un livre édité par Nathan en 1932 qui donne des idées de modelage pour la maternelle : un monument.J'en scannerai une page pour vous montrer, un livre de lecture à faire aux enfants avec une leçon de morale....de quoi faire un petit musée pédagogie maternelle :D

jy retourne lundi pour accuiellir ma jeune collègue qui vient ranger sa classe et l'aider au besoin, receptionner les travaux avec le maire ( voir post dans direction lait à stocker). Je vais régler ce pb avec le maire et faire la grosse colère je crois : cryin

c'est quand les vacances ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à l'école comme à chaque vacances pour travailler la direction, relever le courrier , penser ma classe et être tranquille.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis allée à l'école où je suis nouvellement nommée 2 ou 3 fois en juin-juillet voir l'ancienne instit de clis, faire mes commandes, prendre quelques bouquins, faire l'inventaire.

puis comme c'était un peu le néant là-bas, ça fait une semaine que j'y retourne régulièrement pour déménager les affaires (car au dernier moment ce n'est plus la même salle), attendre que les tables, chaises soient déménagées elles aussi. puis j'ai aussi insisté et demandé pour avoir des meubles de rangements (car pas un placard, étagère dans la nouvelle salle); j'ai vu plusieurs fois la directrice pour avoir un ex du projet d'école, et discuter des projets éventuels à mener entre ma clis et les autres. tout un programme ...... en plus des commandes que je ne peux pas ranger tant que je n'ai pas de meubles!!

voilà le début d'année en clis................

romy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce post pour poser une question : a t-on réellement le droit de se trouver à l'école (locaux de la mairie) pendant les vacances scolaires ? D'après la directrice de l'école que je quitte : non. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca depend des mairies, certaines autorisent d'autres pas...ici seuls les directeurs étaient autorisés (après ca c'est la théorie). le problème c'est en cas d'accident je pense, au niveau des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca depend des mairies, certaines autorisent d'autres pas...ici seuls les directeurs étaient autorisés (après ca c'est la théorie). le problème c'est en cas d'accident je pense, au niveau des assurances.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...