Aller au contenu

Ecole au bord de l'explosion!


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

je suis directrice pour la 2eme année. l'année dernière i n'y a eu aucun problème dans l'école. Quelques enfants difficiles mais comme partout pas de gros gros soucis. Et cette année la catastrophe. l'équipe a été modifiée (sur 3 il y a eu une reprise à plein temps et un retour de maladie à mi temps thérapeuthique, la collègue qui revient communiquant très très peu par exmple elle omet de me dire qu'un enfant en a étranglé une autre avec marques au cou bien que je demande ce qui s'est passé et je l'apprends pas la maman) mais surtout certains enfants qui posaient de petits problèmes qui se réglaient, posent de gros soucis. Un enfant du cycle 3 est suivi psy dans l'école mais a des soucis de comportement importants créant une tension dans sa classe, un autre jette son matériel apr terre quand ilest contrarié, plusieurs autres élèves sont très peu élèves, ne font qu'en fonction d'eux se balladent, parlent font n'importe quoi.. classe de cycle 2 GS CP Ce1, 2 élèves avec grosses difficultés de comportement (l'un fait d'énormes colères, et l'autre ne se concentre pas agresse physiquement les autres...) dans ma classe de petits il ya des futurs caractères ce n'est pas bien simple mais pas de violence... Ma collègue de cycle 3 est en arret pour la 2eme fois de l'année mais depuis un moment, elle craque totalement. L'IEN est au courant de la situation avec l'élève le plus dur, médecin scolaire, psy,e tc etc.. les élèves posant problème en cycle 2 ont aussi un suivi psy mis en place... Bref nous avons tapé à toutes les portes. La remplaçante crée des conseils de classe et favorise de sjeux collectifs coopératifs, et est exigeante dans le comportemetn en classe nous prévoyons de créer une charte d'école en plus des règles de classe (le maire refuse réglement de cantine et garderie par ailleurs), j'ai écrit aux parents de cycle 3 pour dire qu'on prenait le problème au sérieux, nous en parlons bcp, cherchons des solutions, parlons aux enfants, mais voilà on sent l'explosion là tout prêt et nous sommes démunies... Les remplaçants ont rarement vu autant de cas dans une si petite école.... On ne sait plsu quoi faire, un projet coopératif pour tous?? parler aux parents? (nous pensons que les parents mettent de l'huile sur le feu et n'aident pas les enfants à s'apaiser)..., nousa vons peur que trop de punitions n'isole d'avantage les élèves nous aimerions qu'ils se soudent pas qu'ils se divisent... Des idées, des pistes?? MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà fait beaucoup. Parler aux parents est sans doute nécessaire. Vous avez déjà fait des équipes éducatives, je suppose. Rien de positif n'en est ressorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour l'équip éduc ça a été fait avec l'enfant le plus en difficulté ça a très mal fini et depuis le dialogue est totalement rompu avec la famille. Cet am ma collègue a voulu le sortir de la classe il l'a tapée, puis a dit qu'elle l'avait jeté par terre (totalement faux AVS et enfants présents peuvent en attesté) puisqu'elle donnait de grands coups dans sa chaises encore faux.. m'enfin on fera avec... l'inspecteur nous envoie (enfin) le maitre G en exigeant une présence dans l'école 3 à 4 fois par semaine, nosu sommes prioritaire, j'espère que ça va faire bouger les choses! Je me sens soulagée d'avoir enfin du soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour l'équip éduc ça a été fait avec l'enfant le plus en difficulté ça a très mal fini et depuis le dialogue est totalement rompu avec la famille. Cet am ma collègue a voulu le sortir de la classe il l'a tapée, puis a dit qu'elle l'avait jeté par terre (totalement faux AVS et enfants présents peuvent en attesté) puisqu'elle donnait de grands coups dans sa chaises encore faux.. m'enfin on fera avec... l'inspecteur nous envoie (enfin) le maitre G en exigeant une présence dans l'école 3 à 4 fois par semaine, nosu sommes prioritaire, j'espère que ça va faire bouger les choses! Je me sens soulagée d'avoir enfin du soutien!

Fiche d'incident à faire remonter pour tous les problèmes. Éventuellement, si rien n'y fait et en cas d'agression, il faudra se résoudre à déposer plainte.

Courage. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...