Aller au contenu

passer du publique au privé : école Montessori


fripouille

Messages recommandés

Mes nièces l'ont vécu récemment et pas de soucis. Un des qualités de la méthode Montessori est l'adaptabilité et l'autonomie qu'acquièrent les enfants. Elles sont entrées en septembre en moyenne section pour l'une et en CE2 pour l'autre, sans problème, après leurs premières années de scolarités en système Montessori...

Tes nièces sont encore dans une école Montessori ou elles n'ont fait qu'un an et sont retournées dans le publique ? La plupart des écoles Montessori sont privées HORS CONTRAT et il faut que les enfants passent un examen avant leur retour dans le publique pour valider leur niveau. Ont- elles passé un examen de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ecole Montessori que tu vises elle est loin ?

Elle a une grosse demi-heure de chez moi. C'est surtt le déposer le matin qui va poser pb s'il venait à y être inscrit mais je sais qu'il existe un système d'entraide entre parents, de covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nièces l'ont vécu récemment et pas de soucis. Un des qualités de la méthode Montessori est l'adaptabilité et l'autonomie qu'acquièrent les enfants. Elles sont entrées en septembre en moyenne section pour l'une et en CE2 pour l'autre, sans problème, après leurs premières années de scolarités en système Montessori...

Petite question : pourquoi ce retour à l'école "normale" et ne pas continuer Montessori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi ce retour à l'école "normale" et ne pas continuer Montessori ?

Je ne détaille pas sur un forum public mais en gros divorce et situation familiale compliquée...

Tes nièces sont encore dans une école Montessori ou elles n'ont fait qu'un an et sont retournées dans le publique ? La plupart des écoles Montessori sont privées HORS CONTRAT et il faut que les enfants passent un examen avant leur retour dans le publique pour valider leur niveau. Ont- elles passé un examen de ce type ?

Non, aucun examen pour revenir dans le public...

La plus jeune a fait l'équivalent de sa petite section en Montessori et est maintenant en MS dans le public, et la plus âgée avait toujours été scolarisée, depuis l'âge de 3 ans, dans le système Montessori jusqu'à cette année : CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu des enfants revenant d une ecole de ce type pour qui cela ne posait aucun probleme... sauf peut etre apprendre a travailler en groupe et pour comprendre qu ils n etaient pas seuls et individuels mais un groupe classe! ils avaient aussi du mal a rester a leur place. bref cela ne concerne que 4 enfants dont j ai croise le parcours. finalement que des petits soucis de comportements, pour le reste aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...