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Posté(e)

Bon je dois faire figure de privilégié avec mes 7 ordis dans la classe ( pour 10 élèves maxi) dont 4 connectés à internet ...

Evidemment 6 ordis sur les 7 sont des ordis de récupération ... mais on fait avec ... j'ai toujours pensé que le matériel doit être au service de projets ... et non l'inverse ...

Et je ne rêve pas de TBI, ni de tablettes numériques , qui seraient sans doute des outils intéressants pour mes élèves en situation de handicap ... mais en IME l'éducation nationale ne fournit pas le matériel informatique ...

Posté(e)

Les écoles françaises sont ridiculement sous-équipée en matériel informatique. Reste à savoir si c'est un handicap ou un atout. :cool:

Posté(e)

Juste une vidéo que j'aime bien puisque après tout nous sommes quand même sur le même bateau ...

Posté(e)

Bon je dois faire figure de privilégié avec mes 7 ordis dans la classe ( pour 10 élèves maxi) dont 4 connectés à internet ...

Je dispose également de 6 ordinateurs, tous connectés à Internet, dans ma classe. Il s'agit de vieux ordinateurs personnels et d'ordinateurs qui m'ont été offerts par des entreprises et sur lesquels j'ai installé des logiciels éducatifs.

Les autres collègues de mon école ne sont pas vraiment intéressés par ce genre de matériel...

Et je ne crois pas que ce tsunami numérique viendra des usagers.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est bien gentil le monsieur avec son livre. En clair, il nous dit juste que c'est inéluctable. Prend-il le temps d'analyser afin de savoir si cette dérive vers le tout numérique est bonne ou non pour le genre humain ? Notre société est malade, notre monde court à sa perte, tous les indicateurs le montrent. Parce que l'école ne suit pas aveuglément ce consumérisme effréné et tente, contre vents et marées, d'enseigner de vraies valeurs humaines, elle serait passéiste et rétrograde...

Comme il a été dit, le cancer qui ronge notre bonne vieille EN, c'est sa hiérarchie aux ordres d'une politique qui veut se débarasser d'un budget (le premier, est-il besoin de le rappeler) trop lourd. C'est vrai quoi, il ne reste plus que des clopinettes pour les malversations, le détournement de biens publics, le renflouement des banques, les caisses noires des partis, les subventions aux actionnaires des grosses entreprises, les parachutes dorés...

On pourrait aussi arguer de la bonne influence des écrans sur le développement cognitif des plus jeunes. Est-ce à vous enseignants qu'il faut apprendre que jusqu'à 6 ans, un enfant construit ses apprentissages par la manipulation et non dans la position du zombie décérébré devant la télé débile ?

Comment un écran ou une machine pourrait-elle apprendre à devenir humain ?

Cordialement.

Doom.

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