ronue Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour, Demain matin, je serai absente pour des raisons personnelles. Evidemment, il n'y a pas de remplaçant. Que donner à mes CP pour la matinée ? J'ai prévu 3 coloriages magiques avec des révisions de GS -début de CP (pour que mes collègues puissent avancer avec leurs élèves. Ils auront entre 3 et 4 de mes élèves par classe). Mais les plus rapides vont avoir vite fini. Des revues à lire ? D'autres activités en autonomie qui prennent du temps ? Découpage/collage ? Je suis preneuse d'idées ou de bonnes adresses. Merci.
cath056 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Tu n'as pas des petits jeux dans ta classe, que tu utilises quand certains ont terminé leurs activités ? Comme http://www.lutinbazar.fr/l-usine-a-mots-fiches-d-encodage-a57910107 par exemple... Mais tu ne vas pas fabriquer plein de choses juste pour demain matin... Le mieux est de recycler ce que tu as dans ta classe, et qui pourrait occuper tes élèves, sans donner de correction ensuite... Et puis tes collègues qui ont des CE les intégreront sans doute à certaines de leurs activités quand ce sera possible.
ronue Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Oui, il y a des jeux mais ils ne sont pas assez autonomes dessus ou bien ce sont des jeux pour le soutien. Et puis, je ne trouve pas ça évident d'imposer ça aux collègues je trouve (jeu= du bruit).
Chamallow44 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Est-ce qu'en lecture ils lisent un album/livre en ce moment? Si oui, tu peux leur donner les pages déjà travaillées avec toi à relire pendant ton absence. Sinon, des revues, des coloriages magiques, des mandalas, des petites opérations/jeux mathématiques, ...
solene3741 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Si tes collègues ont des ordinateurs au fond de la classe, tu peux leur prévoir un petit temps sur ordi.
Goëllette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Il y a des énigmes (maths ou français) cycle 2 dans des fichiers, Edelios, il me semble. Un peu dans le style des jeux de Mickey Magazine ou Pif Gadget, quand on était enfant. Sinon, il y a aussi des coloriages type mandalas magnifiques qui prennent du temps et se font avec plaisir.
ronue Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour vos idées, relire des textes déjà abordés en classe, c'est une bonne idée oui. Les mandalas aussi, je vais me pencher là-dessus.
Messages recommandés