Aller au contenu

Qui rédige le PPS ?


ngl

Messages recommandés

Désolée si cette question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Je voulais savoir qui rédige le PPS : est-ce que c'est l'équipe éducative ou bien est-ce que c'est l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH.

J'ai lu sur Internet que lors d'une première scolarisation d'un élève en situation de handicap, l'EE se réunit et le compte-rendu de la réunion sert d'éléments précurseurs au PPS. Donc si je comprends bien celui-ci est rédigé par l'équipe pluridisciplinaire, non ?

De même lorsqu'il y a déjà reconnaissance du handicap, le compte-rendu de l'ESS va permettre de faire ou non évoluer le PPS.

Merci de m'apporter vos lumières, pour que je sois sûre de bien avoir compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pps est rédigé par l'équipe qui se réunit à l'école une fois que le dossier mdph est en route . on remplit le geva- sco ...ici c'est la référente qui coche mais en fait l'enseigante qui dit quelle case cocher !

ensuite l'équipe décide de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'EE, il faut que l'enseignante référente handicap ERH soit là. C'est elle qui rédige le PPS auquel est joint le GEVASCO rédigé par l'enseignant de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ok , merci pour vos réponses. Je pensais que l'EE remplissait le GEVA-SCO et qu'ensuite l'EP rédigeait le PSS en se basant sur le GEVA-SCO.
Donc l'EP que fait-elle dans l'histoire ? Elle dit si elle est d'accord ou pas avec le PPS ? Notamment en cas de décision pour une AVS, c'est elle qui décide de la quotité horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EP se réunit ensuite et au regard du dossier met l'enfant dans le champ du handicap ou non. Puis statue sur la compensation à accorder (AVS, soins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi veut que ce soit l' équipe pluridisciplinaire qui remplisse le PPS enfin document gevasco + gevascoPPS maintenant

Sauf que dans les faits c'est les enseignants qui le font soit Enseignant référent soit enseignant de la classe Ce qui semble logique car l'équipe pluridisciplinaire ne connaît souvent pas le jeune.

Enfin il y a quand même des disparités suivant le département où on se trouve

Oui l'EP décide pour l'AVS et le nb d'heures suivant le plan de compensation qu'elle imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...