Aller au contenu

départ en retraite


lalilou53

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comment s'effectue le départ à la retraite ?

Doit-on informer l'inspection de sa décision avant le mouvement ? Ou bien a t-on jusqu'à la fin d'année pour se décider ? Juin ou août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mamette. j'ai beau regarder les liens, beaucoup d'infos sur le départ en retraite mais pas de réelle réponse à ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir déposé son dossier 6 mois avant de prendre sa retraite (article du code des pensions).

Après, tu n'as personne à prévenir de quoi que ce soit, sinon par politesse. Il arrive encore régulièrement que des collègues partent sans que personne ne l'ait su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est passé par la voie hiérarchique...et avec une date antérieure au mouvement.


Pour les liens précédents:


"Les institutrices, instituteurs et professeurs des écoles désireux de faire valoir leurs

droits à la retraite, à compter de la rentrée scolaire 2014, devront établir leur

demande, en utilisant l’annexe 1 « demande d’admission » et le formulaire EPR

10 accompagnés des pièces justificatives à transmettre, en double exemplaire,

à leur Inspecteur de circonscription.

Les dossiers devront me parvenir impérativement avant le 30 septembre 2013."


et



Les dossiers constitués par les agents et accompagnés des pièces justificatives seront remis aux

Directeurs d’écoles qui les transmettront aux Inspecteurs(trices) des circonscriptions entre le 1er et le

13 septembre 2013 au plus tard pour visa hiérarchique."


Donc tu n'es pas obligée de le crier sur les toits mais ton IEN le saura forcément et si tu remets la demande au directeur sous pli fermé pour transmission, il peut n'en rien savoir...moi je faisais l'intérim de direction et la collègue qui en était titulaire était à temps partiel dans l'école donc nous avons vu ensemble et avec l'IEN pour qu'elle reprenne sa fonction car il n'y avait aucune titulaire à temps plein (le 75% lui a été accordé et elle a repris après mon départ).


Enfin j'ai informé officiellement les parents et la mairie de mon départ au dernier conseil d'école mais je l'avais évoqué officieusement avant avec ceux avec qui j'avais des liens particuliers (vingt ans dans la même école!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce fil car je ne trouve aucune autre discussion sur EDP.

Je ne comprends pas pourquoi on a six mois pour se "dénoncer " d'après la loi, alors qu'il semble qu'on doive le faire dès septembre, soit un an avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce fil car je ne trouve aucune autre discussion sur EDP.

Je ne comprends pas pourquoi on a six mois pour se "dénoncer " d'après la loi, alors qu'il semble qu'on doive le faire dès septembre, soit un an avant.

La demande un an avant n'est pas obligatoire mais c'est le délai qui garantit normalement la continuité du versement des émoluements (la transition entre le versement du derniers salaire et celle de la première pension se fait sans qu'il y ait une période sans revenus).

:wink:

Merci, réponse très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...