Posté(e) 28 août 200421 a j'aimerais faire mon mémoire sur les comptines en maternelles..apport des comptines ou quelque chose comme ça...vous pensez que c'est bien? est-ce que qqn a déjà fait un mémoire dessus...j'ai peur que ce soit un sujet caduc auriez des infos ou des docs dessus? :P merci d'avance biz
Posté(e) 28 août 200421 a c'est un sujet interessant .Va faire un tour sur le site suivant y a des memoires fait par des pe2,ça pourra peut-être t'aider en tout cas moi g trouvé pas mal de choses. voici l'adresse : www.crdp-montpellier.fr/ressources/memoires tu peux aussi essayer d'autres adresse de crdp, moi g pas encore essayé!
Posté(e) 28 août 200421 a coucou j'avais fait mon mémoire sur les rituels( dans les 3 cycles ) donc j'ai parlé des comptines entre autre ! Le jury avait bien apprécié le sujet car il était peu courant. Ils m'ont dit texto qu'ils en avaient marre d'avoir toujours le même genre de sujet ! Y en a même un qui m'a dit qu'il avait appris des trucs !! Je trouve donc ton idée interressante, maintenant reste à savoir si tu vas trouver bcp d'infos dessus !! bon ccourage !!
Posté(e) 29 août 200421 a Auteur oui c un sujet qui m'interresse beaucoup mais avnt de le choisir définitivement je v effectivement cherché si ya des infos.... biz
Posté(e) 29 août 200421 a Serait-il possible que tu m'envoies ton mémoire? Il semble très intéressant
Posté(e) 29 août 200421 a Auteur oups ça doit pas etre à moi que tu demandes ça car le mien il est loin d'etre fait :P
Posté(e) 29 août 200421 a Exemple de mémoire : "comptine et apprentissage du langage" L'interêt des comptines En pièce jointe, un mémoire : " La comptine : un outil pédagogique au service de l'acquisition de l'acquisition du langage ?" Dont le tuteur est....Mr Leuthereau ! ( Désolée, il est trop lourd, ca ne passe pas...mais je peux te l'envoyer !) _bl_sh_ Des comptines ( bossent pour la Classe maternelle) Autre mémoire : PIERREFEU épouse ARNOUX Laure EN ENFANT, LA MUSIQUE !!! Faut-il envisager une véritable éducation musicale en maternelle ?
Posté(e) 29 août 200421 a Auteur wouooooooooooooouu!!!c'est super affable!!!que de ressources! merci bocou!!!!!!!!
Posté(e) 30 août 200421 a Pour le mémoire "un enfant, la musique!" il s'agit d'un mémoire de 2001. Tu peux le voir là : Centre documentaire du FCP/IFP de montpellier 2808 avenue des Moulins B.P. 3031 34034 Montpellier Cedex Tél. : 04 67 03 49 99 Fax : 04 67 03 49 94 Mais pas dispo sur le net...désolée... _bl_sh_
Posté(e) 30 août 200421 a Auteur t'inquiètes pas affable76!!c'est gentil d'avoir regardé.. merci beaucoup pour ton aide!!
Posté(e) 30 août 200421 a Pour le mémoire "un enfant, la musique!"il s'agit d'un mémoire de 2001. Tu peux le voir là : Centre documentaire du FCP/IFP de montpellier 2808 avenue des Moulins B.P. 3031 34034 Montpellier Cedex Tél. : 04 67 03 49 99 Fax : 04 67 03 49 94 Mais pas dispo sur le net...désolée... _bl_sh_ mais comment tu fais pour toujours tout savoir sur tout, affable toi, t'es forte B) biz ! tipiak