Aller au contenu

mémoire sur les comptines


nanne

Messages recommandés

Tommette,

Ton sujet de mémoire semblait super interéssant, peux tu nous en dire un peu plus???

Je souhaite rédiger un mémoire sur les exercices de numération , comptine numérique en cylce 1 calcul mental et j'ai l'impression que cela peut se rapprocher de ton sujet...

Les rituels en cycle 2 et 3 c'est quoi...

Si tu as 2 minutes ou si tu as la référence d'un livre, je suis preneuse....

D'avance merci

Bonne rentrée

A+

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanne

    5

  • Anwamanë

    2

  • Tomette

    2

  • lili84

    2

Bonjour Tommette,

ton sujet de mémoire m'interesse beaucoup moi aussi. Comme Bennoel, j'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus sur les séances que tu as pu mettre en place pour étayer la partie pratique du memoire. Sinon, pour la partie théorque peux-tu nous détailler la bibliographie qui t a servi sur ce thème.

enfin bref, tout m' interesse et encore merci de nous faire partager ton expérience.

A bientôt,

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

si vous m'envoyez un Mp avec vos mails, je veux bien vous envoyer mon mémoire !!

Il date de 2001, alors je ne suis plus vraiment dans le truc, je préfère donc que vous le lisiez et que vous vous fassiez votre propre idée !!

attention, il était loin d'être parfait !!

ils ont adoré le thème du mémoire, mais ils ont bien sûr trouvé tout un tas de chose à me reprocher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pour toutes vos réponses!

En ce qui concerne les comptines, en règle général, elles se récitent comme un poème mais certaines ( svt très connues) ont un air que tu peux facilement trouver sur les nombreux sites de comptines!

en ce qui concerne ton message affable, est-ce que tu as trouvé ce mémoire quelque part ou il est a toi? Sinon je veux bien que tu me l'envoie si tu peux!!

:blush:

Merci et à bientôt

Titette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tommette, chouette ton sujet de mémoire! Je pensais faire quelques choses sur les rituels a la maternelle, je n'avais pas pensé aux autres cycles, je ne suis de toute facon pas encore fixée. Pourrais-tu me l'envoyer s'il te plaît?

Merci d'avance

poline

ah oui je ne peux pas t'envoyer de mp avec mon mail car je n'ai pas accès aux mp :( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je vais aussi faire un mémoire sur les comptines, et plus précisement, je vais me demander en quoi elles permettent la prise en main d'une classe de petite section. Qu'en pensez vous et avez vous des conseils?Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi mémoire sur les comptines ! Plus "précisément" sur les apprentissages qu'elles permettent dans le domaine des mathématiques (à l'école maternelle).

Si des personnes ont déjà travaillé sur ce sujet, ça m'intéresserait de voir ce qu'elles ont fait !

Perlita bon courage pour ton mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Moi aussi mémoire sur les comptines ! Plus "précisément" sur les apprentissages qu'elles permettent dans le domaine des mathématiques (à l'école maternelle).

Si des personnes ont déjà travaillé sur ce sujet, ça m'intéresserait de voir ce qu'elles ont fait !

Perlita bon courage pour ton mémoire.

Moi aussi Liliecoo, mémoire sur les comptines...en gros: que peuvent-elles apporter au niveau des mathématiques. J'avais pensé à faire un travail sur l'espace mais bon, le stage filé se termine et au niveau des activités, je pense être un peu juste...

Sinon, il y a quelques mémoires intéressants sur les comptines sur le site de l'académie de Montpellier...

Bon courage pour ton mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je pensais justement faire mon mémoire sur les comptines...après, il faut que je creuse le sujet car c'est vague ... J'ai qqs idées assez précises(chuuuut) mais surtout étant en PS en stage filé, il faut bien que ça me serve à qqch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi aussi je me lance sur un mémoire sur les comptines...

mais pour le momment, je n'ai pas reussi à avoir d'aides ou d'avis particuliers de la part des profs d'iufm.

comme je bosse sur la numération avec les MS, dans mon stage filé, je me lnce dans un truc du genre : "comment rendre pertinent l'utilisation des comptines dans l'apprentissages de la numération en MS"

ET VOUS ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars sur les comptines. Je suis en PS, mais je ne sais pas encore trop quoi faire...j'aurai bien associer comptines et apprentissage du langage, mais je ne sais pas trop ! Quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...