Aller au contenu

Problème avec une mère de famille


dd0207

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis cette année ZIL et j'ai effectué une remplacement début décembre dans une école. Des élèves d'une autre classe sont venus chercher des pendules. Un garçon et une fille. Le garçon était très grand la fille très petite. Je m'attendais à ce que le garçon prenne les pendules. C'est la fille qui les a prises. J'ai dit que, comme il était plus costaud il aurait pu les prendre (costaud = fort).

La mère de cet enfant s'acharne à dire que je l'ai traité de gros balourd et la situation traine depuis. J'ai rencontré mon IEN le 13 janvier à ce propos. Cet enfant souffre visiblement de railleries vis à vis de son poids et jaurais été un facteur encore aggravant. La mère menace même de déposer plainte contre moi si des excuses publiques ne sont pas faites.

Primo: je ne suis pas sûre de retourner faire des remplacements dans cette école.

Secondo, je viens d'enterrer mon père et suis en arrêt.

Aujourd'hui, j'ai une relance de mon IEN me demandant de prendre contact avec cette maman car la situation reste très tendue.

Que feriez vous à ma place? Un courrier sous couvert de mon inspection?

Honnêtement je n'ai pas la tête à ça en ce moment surtout que je viens de me faire cambrioler!

Merci pour votre soutien et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es plus dan sl'école, ça mange pas de pain de faire un courrier à la maman, un à l maîtresse qui est dans la classe en ce moment pour qu'elle dise au gamin que c'est un malentendu, ce que tu pensais en disant costaud, ... etc ... soit elle est juste chieuse, soit c'est vraiment lourd pour elle à gérer la costauditude de son fils ...

moi, j'aurai plutôt vu râler des gens comme moi sur les rôles filles/garçon (enfin, dans ma cuisine hin, pas faire remonter à l'ien et tout!) comme quoi quoiqu'on fasse, y a a boire et a manger pour tout lemonde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ien me conseille de la contacter par téléphone... franchement ça me bouffe ce genre de c*****ies!

Après oui, la théorie des genres pouvait être aussi prise en ligne de compte! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis scotchée que ça prenne des proportions comme ça pour rien, appelle l'autonome, fais une lettre et passe a autre chose! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je m'étais dit que je laisserai couler mais vu la relance, je vais faire un courrier sous couvert de l'IEN, copie aux syndicats et je vais avertir mon autonome de solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je m'étais dit que je laisserai couler mais vu la relance, je vais faire un courrier sous couvert de l'IEN, copie aux syndicats et je vais avertir mon autonome de solidarité

Pour la lettre, je me permets un petit conseil: "je suis désolé que vous ayez interprété mes propos etc..." Tu n'as pas à t'excuser, vu que tu n'as commis aucune faute. C'est cette mère qui a un problème, pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

costaud n'est ni un gros mot, ni une insulte, pourquoi t'excuserais-tu ?

Que l'IEN entre dans ce jeu là...bref, no comment !

on vit une époque formidable ! mais bon, si tu veux avoir la paix, tu bâcles un truc vite fait :

Madame,

Je suis désolé(e) que vous ayez donné une interprétation erronée au mot costaud dont j'ai gratifié votre enfant.

Salutations,

(signature)

edit : croisement de message avec Nola, même longueur d'onde ;)

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces IEN qu'ont pas de c.... Après t'avoir entendu, c'est son boulot de mettre le holà, la maman va bien trop loin.

Idem, lettre circonstanciée mais pas d'excuse. Pas contre, si elle continue, ça relève du harcèlement et de la calomnie, ça peut aussi se retourner contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite là à regarder la définition de "costaud" dans un dictionnaire. C'est quoi cet IEN? Elle peut tenter de déposer plainte, les flics vont rigoler ! On n'a pas à se mettre à genoux devant des tarés ! Où va-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque où tout est bon pour nous discréditer. J'ai fait une lettre SC de mon IEN que j'enverrai en recommandé avec accusé à la dite mère sous vos conseils. SI ça continue, moi aussi je pourrais menacer d'harcélement moral et de calomnie... mais franchement je vous avoue avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.

Limite je l'aurais gifler ça n'aurait pas été aussi loin! pfff

Merci pour votre soutien et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y avait des élèves témoins, non ?

Personne n'a pu répéter au directeur tes propos ?

Une semaine après, quelles sont les suites de ton courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...