Aller au contenu

Plus d'éviction pour la varicelle?


chelo0806

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec Solea, pour moi l'enfant étant absent depuis hier, il ne devrait revenir que jeudi prochain...

SAUF QUE mardi nous sommes de sortie à la ferme à la journée, et que je vois mal cet enfant faire la sortie, déjà d'un point de vue hygiène comme vous l'avez fait remarquer, et d'autre part je vois déjà la tête des animateurs de la ferme en voyant débarquer un enfant couvert de boutons, se grattant et n'étant pas du tout en forme tout simplement...

Restons zen et voyons déjà comment se passera le retour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chelo0806

    6

  • dada

    5

  • Solea

    2

  • fleurettte

    2

Je vais peut-être me faire lyncher mais nous avons eu une épidémie en octobre dernier, j'ai encouragé les parents à mettre leur enfant à l'école s'il n'avait pas de fièvre...

Ils étaient tous couverts de boutons...

Mais s'il n'y a plus d'éviction, ce n'est pas à moi de leur dire de rester chez eux, surtout que la varicelle, il vaut mieux qu'ils l'aient jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à se faire lyncher, on est là pour raconter nos expériences et nos différents points de vue! Cela fait du bien d'avoir plusieurs avis, ça aide à relativiser et à se dire qu'il y a plusieurs manières de faire, qu'il n'y a pas forcément une meilleure que l'autre!

Anecdote : hier, un représentant passe à l'école et voit l'affiche : "la varicelle est de retour", il me demande s'il peut me déposer son fils de 6 ans car il ne l'a pas eue et ça l'arrangerait qu'il l'attrape, comme ça on n'en parle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même assez extraordinaire que selon les départements nous n'ayons pas les mêmes consignes!

Ici, cas de gale = pas d'éviction! Scarlatine = pas d'éviction!

Et de l'autre côté, j'ai été arrêtée pour conjonctivite :wacko:

C'est vraiment au hasard :blink:

Il y a plusieurs sortes de conjonctivite dont une qui est très contagieuse et donc éviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant est revenu ce matin, il est en forme, les boutons sont justes énormes! Je pensais pas à ce point là! Le papa m'a affirmé qu'il avait eu un avis médical favorable pour la scolarisation de son fils, je pense surtout qu'il était embêté vis à vis du regard des autres parents dans le couloir...bref, je lui ai dit que l'enfant n'était pas sujet à éviction. Les autres enfants ont pensé qu'il s'était fait piqué par des moustiques, j'ai expliqué que c'était la varicelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans mon école d'un enfant qui a eu la varicelle: le médecin l'avait arrêté 2 semaines. Plus aucune trace en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait des évictions pour la varicelle. Ma fille a eu la varicelle en janvier et ils me l'ont prises à la crèche. ils m'ont même dit qu'ils voulaient que les autres enfants l'attrapent pour en être débarrassé.

Par contre, il y a peut être des risques pour une femme enceinte mais je ne les connais pas.

Les risques ne sont que si la futur maman ne l'a pas eu, sinon rien à craindre.

Pour ma fille j'ai eu 10 jours à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Zut, j'ai dit à une maman qu'elle ne devait pas mettre son petit atteint de la varicelle à l'école, mais en fait je viens de lire qu'il n'y a pas d'éviction obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai dit à une maman qu'elle ne devait pas mettre son petit atteint de la varicelle à l'école, mais en fait je viens de lire qu'il n'y a pas d'éviction obligatoire...

Non mais tu peux toujours suggérer ;) Un enfant avec la varicelle est mieux au calme et au frais ( en ce moment) à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un petit lien intéressant. J'aurais du venir ici avant, j'ai dit à des parents que leur enfant ne pouvait revenir à l'école qu'après avis du médecin et certificat médical à l'appui (oups, les erreurs de débutant)

http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...