Aller au contenu

discrimination racisme dans ma classe?


Plume29

Messages recommandés

Prochainement je pars en classe découverte avec mes CPet mardi les élèves se sont répartis dans les chambres par affinités.

C. a d'elle même demander à être avec O. et A. C. et O. sont plutôt bonnes copines. O. est arrivée en cours d'année de GS, ses parents sont d'origine centre-africaine, la grand-mère maternelle vit avec eux mais ne semble pas être beaucoup intégré, elle ne parle pas du tout français.

Aujourd'hui, C. est venu me voir pour me dire qu'elle n'avait pas le droit d'être dans la même chambre que O. Stupéfaction et colère!

Avant Noël, C. et O. ont eu un soucis car C. avait apporté à l'école la carte de crédit du papa et les filles avaient joué avec, comme elles auraient joué avec une barbie, les pets shops... A la fin de la récréation, dans la précipitation, O. a mis la carte dans la poche de sa veste. C. a récupéré la carte 2-3 jours plus tard, je pense que les parents de O. ne se sont même pas rendus compte que O. avait une carte de crédit dans la poche de son manteau.

Moi je n'ai pas été au courant de l'histoire immédiatement, je ne l'ai su que plus tard lors d'un RDV de parent avec la maman de C. C'est la maman qui m'a raconté l'histoire. C. a été fortement grondé par ses parents et ils lui ont demandé de ne plus fréquenté O. J'ai expliqué à la maman que je ne cotionais pas du tout cela, que la petite O. ne s'est pas rendu compte de son erreur, à 6 ans on ne se rend pas compte de la valeur d'une carte de crédit.

Nous voilà en mars et C. n'a heureusement pas obéi à ses parents et est toujours très copine avec O., tant et si bien qu'elle souhaite être avec O. lors de notre séjour.

Après en avoir discuté avec mes collègues et mon directeur, j'ai décidé de ne pas changer les filles de chambre qu'en pensez-vous?

J'espère que j'ai été claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà je ne comprends pas pourquoi tu parles de racisme dans la classe.
Tu penses que les parents de C. restent bloqués à cause des origines de O ?

Ensuite je trouve que les deux décisions peuvent se justifier : changer les chambres ou ne pas les changer.
L'important dans ce cas je pense c'est d'être solidaire dans l'équipe. C'est ton cas donc je pense qu'il faut vous y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...