Aller au contenu

J'ai acheté la plastifieuse mais...


Naia

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanS

    6

  • Naia

    5

  • brigit

    3

  • Catou

    2

Membres les plus actifs

Alors vanS tu l'as achetée finalement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y est ...

J'étais toute contente, pleine d'enthousiasme à l'idée de la tester ce soir ... et je suis tombée sur mon voisin au supermarché qui m'a fait un cake à cause de mes chats (voir le post coup de blues car je n'ai pas le courage de tout réécrire) et ça fait près de 2 heures que je pleure tout ce que je peux cryin J'arrive même pas à décoller de mon ordi pour faire manger mes loulous et les coucher et ma puce de 2 ans et demi me demande où j'ai mal pour pleurer comme ça cryin

Mais bon, vu qu'à mon avis, je n'arriverai pas des masses à dormir, je vais peut-être la tester cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment Lapin ? Avec du papier et une épaisseur importante de plastique ? J'ai coupé des rectangles de carons (26...) et je voudrais savoir si je pourrais les utiliser quand même si nous achetons une plastifieuse ... Vans à l'air de dire que ça fera trop épais (2, 5 mm ...)

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai testée !!!

C'est génial !

J'ai plastifié une partie du jeu que j'ai fait cet été. Pas tout car ça ne complète pas la pochette A4, donc j'attends de pouvoir y intégrer des éléments plus petits ... ce que je vais pouvoir faire car je viens d'imprimer de nouveaux jeux sur la maternelle de Stef. Je suis en train de tout découper, bref, je m'éclate et ça me change les idées.

Et mon chéri a trouvé une âme charitable pour le ramener à la maison ... tout s'arrange et je vais quand même pouvoir dormir un peu.

Sur la machine, il est précisé une utilisation jusqu'à 250 micron, soit 0.25 mm si ma mémoire est bonne. D'ailleurs le vendeur m'a dit de bien faire attention à l'épaisseur des pochettes de plastification. Franchement, là, j'ai du 2 x 80 mm, je mets du papier normal au milieu et c'est déjà bien rigide, alors avec du 2 x 125 mm, je ne pense pas que tu aies besoin de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien tentée aussi de m'en acheter une. Outre le prix de l'achat, à combien revient celui des feuilles de plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat, 89 euros HT pour une plastifieuse A3 / A4 / A5 / A6 / A7

55 euros HT pour le modèle en-dessous

Au niveau feuilles :

15 euros pour 10 feuilles A3

4,5 euros pour 25 feuilles A4

Il y avait aussi un lot avec différents formats du A4 au A7 pour 15 euros HT les 80 feuilles

Il me semble que chez Office Dépot, c'est 15 euros les 100 feuilles A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on en a commandé une sur les crédits école. On devrait l'avoir mardi.

Si j'ai bien compris; j'imprime les étiquettes des enfants sur un papier "normal, je remplis une pochette A4, je passe à la machine et je découpe ensuite. Ce sera suffisamment rigide.

donc pas besoin d'imprimer sur bristol, idem pour les jeux...ce que je faisais quand je plastifiais avec un rouleau adhésif ?

Je procède de la même manière pour les jeux faits avec l"ordi. J'imprime sur papier normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'imprime, je mets dans la pochette et hop je plastifie. Les jeux je j'ai fait me semblent assez solides pour affronter mes petits garnements ;)

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je reviens d'un week end très sportif (non non on ne rit pas c'est vrai !!!)

Donc oui, on met les feuilles que l'on vient juste d'imprimer dans la machine (dans une pochette A3 ou A4, ou format carte postale ou photo : ben oui, j'ai plastifier toutes les cartes postales que les bonnes âmes du forum m'ont envoyées... Elles sont superbes comme ca!!!!)

Et puis après, découpage, assemblage ou directement jeu !!!!!!!!!

J'adôôôôôôôre la plastifieuse !!!!!!!!!!!!!!!

Si c'était à refaire : comme la relieuse, 2 ou 3 ans plus tôt !!!!

Michel qui a des courbatures partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...