Aller au contenu

Accueil parents.


Messages recommandés

Bonjour,

un professeur-tuteur en PS me demande d'accueillir les parents le matin et d'engager la conversation avec eux...Cependant vu que je ne connais pas trop sa classe ni les parents, je ne sais pas vraiment de quoi parler ? A part le programme de la journée et être à l'écoute s'ils ont quelque chose à nous dire d'important concernant leur enfant...Je me sens un peu bête à poser cette question, mais de quoi parler vous aux parents le matin ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, de rien... Si ce n'est de l'enfant, et rassurer si je suis nouvelle remplaçante sur le poste... Mais, je suis enseignante, je ne suis pas là pour faire salon de thé avec les parents et devenir leur copine... Après, le lien se fait plus ou moins, mais il faut toujours garder une réserve professionnelle (et pourtant, j'ai dans les parents d'élèves des amis d'enfance !!!)

D'ailleurs, j'ai été inspectée récemment et l'inspecteur a souligné mon professionnalisme à ce sujet en me disant bien qu'il ne fallait surtout pas confondre les genres et que les parents doivent être partis de l'école à 8h35...

Il voulait peut être t'engager à ne pas paraître trop distant et à t'affirmer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, de rien... Si ce n'est de l'enfant, et rassurer si je suis nouvelle remplaçante sur le poste... Mais, je suis enseignante, je ne suis pas là pour faire salon de thé avec les parents et devenir leur copine... Après, le lien se fait plus ou moins, mais il faut toujours garder une réserve professionnelle (et pourtant, j'ai dans les parents d'élèves des amis d'enfance !!!)

D'ailleurs, j'ai été inspectée récemment et l'inspecteur a souligné mon professionnalisme à ce sujet en me disant bien qu'il ne fallait surtout pas confondre les genres et que les parents doivent être partis de l'école à 8h35...