Aller au contenu

sortie fin d'année 31


kraw57

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante à Toulouse en CM1/CM2 et je chercherai une sortie de fin d'année sympa à faire pour un budget raisonnable. Je débute ma carrière donc je ne connais pas trop les lieux sympas qui proposeraient des activités pour des classes?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te réponds en tant que toulousaine :wub:

Tu as la Cité de l'espace, qui est vraiment très sympa pour les enfants de 10-11 ans!

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse, l'année dernière nous avons été à la Cité de l'Espace, mes élèves ont passé une excellente journée !

Par contre, il faut faire la demande tôt parce qu'ils sont surchargés de demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la Haute-Garonne, il me semblait avoir lu que "les sorties de fin d'année" n'étaient pas souhaitables si elles ne pouvaient pas être exploitées pédagogiquement...

Il me semble dommage d'aller à la Cité de l'Espace sans pouvoir en faire un minimum d'exploitation en classe. La visite est très riche, très motivante et il y a des tas de choses à faire avant et après en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense éviter la Cité de l'Espace, ils y ont déja été au moins 2 fois !! J'y avais pensé aussi mais c'est dommage de les amener dans un endroit qu'ils connaissent déjà! :( je suis preneuse d'autres idées ! Bon week end à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce qui concerne la fameuse sortie de fin d'année j'ai toujours eu du mal à trouver comme ça à froid. Cela dépend toujours pour moi de mes projets en cours.

Si tu n'as pas assez de budget pour prendre un bus, il y a tellement de choses à voir à Toulouse. Je ne sais où tu enseignes à Toulouse mais peut-être tous n'ont pas la possibilité de visiter un musée. Pour une sortie à la journée tu peux envisager des visites thématiques de Toulouse comme "architecture à travers l'histoire du pastel" et ensuite partir sur un musée. Là encore ça dépendra de ce que tu vois en histoire, histoire de l'art et arts visuels.

Si tu as un budget bus il y a des déplacements vers des forêts avoisinantes pour travailler sur des thèmes natures (environnement, sciences,...) OU des déplacement sur des villes culturelles (Albi, Cordes,...) OU des déplacements vers des lieux historiques reconstitués ou non (village gaulois - pas trop au programme des CM- ou site préhistoriques en Ariège).

Je ne sais si je t'ai aidé mais le mieux est de savoir sur quoi tu travailles pour mieux te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le message de Lolita... tu veux "juste" faire une sortie ? pas d'exploitation pédagogique avant / après ?

Je viens de penser, il y a deux ans, nous avons visité le muséum d'histoire naturelle, il y avait une expo temporaire sur l'eau en plus (ce sur quoi nous travaillions à cette période), c'était vraiment intéressant et adapté aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...