Aller au contenu

évaluations nationales 2014?


PE2b

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des infos concernant les évaluations nationales de CE1 et de CM2 2014?

L'année dernière, la passation n'était plus obligatoire, mais les documents nous avaient bien été distribués, et notre inspecteur avait demandé la remontée des résultats de ceux ayant fait passer les évaluations à leurs classes. ( et malgré le caractère non obligatoire, ceux qui ne l'avaient pas fait étaient vite repérés du fait de la très petite taille de la circo...)

Afin de m'organiser au mieux avec ma classe de CE1, CE2, CM1, CM2 j'aurais donc aimé connaître les éventuelles dates de passation. Et s'il n'y en a pas cette année, je ne vous cache pas que ça m'arrangerais ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'inspecteur propose de passer celles de 2010 en cm2, à faire remonter pour fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'eval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Marseille, évaluation nationales d anglais en cours! C'est estampillé académie d'AIX MARSEILLE mais selon anciennes collègues ce serait bien national!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière réunion de directeur (il y a 10 jours), notre IEN nous a dit qu'il n'y aurait pas d'évaluations nationales.

Ca l'embête car on doit refaire notre projet d'école et qu'il faut à tout prix des évaluations objectives. Donc elle nous a proposé soit de faire passer les éval de 2011 (livrets fournis) soit d'établir nos propres tests à l'aide d'Eduscol par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Marseille, évaluation nationales d anglais en cours! C'est estampillé académie d'AIX MARSEILLE mais selon anciennes collègues ce serait bien national!

Non ca n'a rien de national, c'est académique. Il n'y a jamais eu d'évaluations nationales autres que celle en français et en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu un mail la semaine dernière nous demandant combien de livret élèves et de livret maitre nous aurions besoin pour les évaluations nationales CE1 et CM2... :dry:

J'ai bien relu le mail plusieurs fois histoire de ne pas avoir interpréter le mot national... mais non il est toujours bien écrit... on a rien fait remonté, et rien ne nous a été redemandé pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre dernier conseil de directeurs, l'ien nous a dit que le dasen ne voulait pas éditer pleins de livrets qui ne seraient pas utilisés donc on nous a demandé, par mail, si nous souhaitions faire passer les éval et, si oui, combien de livrets nous aurions besoin ; aucune remontée et on fait passer quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'évaluations nationales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...