Posté(e) 28 mars 201412 a Bonjour, Il y a t-il beaucoup d'absent aux oraux de la session exceptionnelle? Vous connaissez des gens qui ont abandonné, où qui ne comptent pas se présenter?
Posté(e) 28 mars 201412 a Sur Grenoble aucune info, ça n'a pas commencé Par contre très peu d'abandons c'est certains.
Posté(e) 28 mars 201412 a Je pense aussi qu'il y aura trés peu d'abandon; Mais on ouvrira les oreilles quand ils feront l'appel pour les épreuves de maths et français.
Posté(e) 28 mars 201412 a Il y aura très peu d'absents sauf quelques uns dégoûtés de leur tiers-temps ou de leurs tuteurs : je connais 3 personnes qui ont abandonné.
Posté(e) 28 mars 201412 a Auteur Sur Grenoble aucune info, ça n'a pas commencé Par contre très peu d'abandons c'est certains. Tu disais pas qu'en début d'année il y avait eu des abandons sur Valence?
Posté(e) 29 mars 201412 a Bonjour, Sur Orléans, au départ, 318 personnes pour 300 postes, mais avec l'ensemble des abandons, d'après les rumeurs données par des directeurs d'école, nous ne serions plus qu'entre 260 et 280!
Posté(e) 29 mars 201412 a Auteur Bonjour, Sur Orléans, au départ, 318 personnes pour 300 postes, mais avec l'ensemble des abandons, d'après les rumeurs données par des directeurs d'école, nous ne serions plus qu'entre 260 et 280! Voilà Paiu ! C'est ça qu'on veut entendre ! Maintenant si les syndicats interdisent les 0 éliminatoires, on peut tous partir en vacances, et siroter des mojitos ! Elle est pas belle la vie ! ;-)
Posté(e) 29 mars 201412 a Il est vrai que ça nous permet d'être plus "libre" dans nos têtes, mais on est jamais à l'abri d'un retournement de situation (comme la baisse du nombre de poste initial), mais entre la classe, l'ESPE, le concours passe un peu à la trappe parfois ...
Posté(e) 29 mars 201412 a Bonjour, Sur Orléans, au départ, 318 personnes pour 300 postes, mais avec l'ensemble des abandons, d'après les rumeurs données par des directeurs d'école, nous ne serions plus qu'entre 260 et 280! Ça fait un sacré paquet d'abandons quand même! Mais abandon de tiers-temps ou abandon tout court?
Posté(e) 29 mars 201412 a Auteur En même temps, quand tu abandonnes le tiers temps, c'est que tu n'as plus envi de faire le métier! Il y avait beaucoup de candidats aux écrits 2013-2, et certains admissibles se sont rendus compte que ce métier était une belle galère! Ils ont fuit, je peux les comprendre!
Posté(e) 29 mars 201412 a Je suis entièrement d'accord avec toi mais il y a également des gens qui ont abandonné le tiers-temps parce que ça ne leur laissait pas assez de temps pour bosser le concours.
Créer un compte ou se connecter pour commenter