Aller au contenu

disponibilité


pollen

Messages recommandés

Bonjour,
Je poste ici car je ne sais pas trop à qui poser mes questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Je termine actuellement un congé parental. Mon enfant aura 3 ans en juin. Je vais faire une demande de réintégration à plein temps pour finir l'année.
J'ai également fait une demande de temps partiel pour la rentrée de septembre.
Mais :
J'ai très peu de points et mes chances d'obtenir pour septembre un poste à une distance raisonnable de chez moi est très faible voire nulle.
Dans le cas ou le poste qui m'es proposé au mouvement m’empêche d'avoir une vie de famille décente, je réfléchis donc à me mettre en disponibilité de droit pour élever mon enfant. Est-ce possible de faire la demande fin juin/début juillet pour la rentrée de septembre ? C'est de droit et 2 mois avant ?
Si pendant ma disponibilité je tombe enceinte, j'imagine que je ne suis pas payée pendant mon congé maternité. Mais est-ce que la dispo peut ensuite être "transformée" en congé parental ?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire ta demande fin juin début juillet du moment que c'est 2 mois avant le 1 er septembre, elle est de droit donc on ne peut pas te la refuser.

en effet tu ne pourras pas avoir de congé maternité mais tu pourras reprendre un congé parental après, c'est ce que m'avait dit ma gestionnaire mais après comme parfois ça dépend des département il vaut mieux demander à ton IA quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite question : la dispo de droit pour enfant de moins de 8 ans , est ce qu on doit obligatoirement la demander pour le début d année scolaire ou peut on la demander en cours d année si on respecte le préavis de 2 mois ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je pensais que c était juste les dispos de droit pour rapprochement de conjoint pas prévues qui étaient acceptées en cours d année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dispo de droit pour enfant de moins de 8 ans demandée 2 mois avant la fin de mon congé parental, donc demandée en janvier pour mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour :)

Pour faire la demande il faut juste demander par écrit simplement une mise en dispo de droit pour élever son enfant et préciser a partir de quelle date on souhaite être mise a dispo ?

Y a t-il des lettres types ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un recommandé à la DASEN (n'ayant pas d'IEN car ici en congé parental, on perd son poste) en précisant la date du congé jusqu'au 31 aout.

Je l'ai fait 2 mois avant la date souhaitée (ici, fin du congé parental).

Ci-joint, le modèle que j'ai utilisé.

Demande de dispo enfant_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :)

Moi je souhaite ma dispo a partir du 1er novembre . Est ce du coup forcément jusqu au 31 octobre de l année d après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que les dispos c'est jusqu'au 31 aout.

Apres chaque année, selon le calendrier departemental, il faut refaire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...