fanfinet Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 je fais appel à votre bon cur ! qui aurait en sa possession une version numérique modifiable sous Word de ce document car ça évitera à mon ER de tout recopier ! merci d avance .... A votre bon cœur ...... et pas cur !!!!
hlh Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 bonjour pousse-cailloux, j'ai une version Gevasco ( réexamen) en pdf sur lequel tu peux directement écrire et cocher les cases. Est-ce que cela t'intéresse?
nane28 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Un collègue m'a dit il y a peu que sous open office, tu peux ouvrir un document pdf pour le transformer en document modifiable... mais pas tenté ...
aurelie1511 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 J'ai ces fichiers en pdf modifiables mais ils sont trop gros. Voici le lien de notre circo où tu les trouveras (première demande et reexamen) : http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden41/circ_romorantin/prevention_et_traitement_des_difficultes/formulaires_mdph/
alainl Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Voilà les documents au format word ... Au passage , que pensez-vous de ces nouveaux documents ? c@t alain l. gevasco word.zip
Kelle Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Merci beaucoup pour ces 2 documents en Word ! Documents perfectibles, redondants parfois, pas toujours adaptés aux plus jeunes etc...
milveux Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Réflexions autour du GEVASCO outil commun qui permet effectivement de prendre en compte les besoins du jeune dans sa globalité. C'est l'équité des observations et des réponses en terme de compensation qui est visée. C'était sans doute nécessaire de rendre plus objectives les observations et les compensations à envisager. Mais, au bout du compte, je trouve le document assez pauvre en particulier lorsqu'il s'agit d'un renouvellement. Les progrès, certes parfois minces, n'apparaissent pas assez.. Les comptes rendus d'ESS rédigés ne sont plus faits : ils étaient beaucoup plus riches Dommage ; l'objectif n'était sans doute pas exactement le même. ...
Flb Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Je trouve ce document hyper mal fichu. Mais je ne vois pas quel document pourrait parler de tous nos élèves, nous avons tous des réalités tellement différentes entre IMS, clis, ulis … et tant de profils d'élèves. Je joue le jeu et tente de le remplir de mon mieux mais comme je ne reconnais pas mes élèves quand je le relis, j'ajoute toujours un bilan à coté ou une copie d'un Compte rendu d'ESS que j'écris toujours après pour les partenaires absents ou pour trace dans le dossier de l'enfant. Selon ER, la MDPH apprécie ++ ces bilans ajoutés.
FADI Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour, je suis assez insatisfaite de ce document (geva-sco ré-examen). Comme c'est un document nouveau, je n'ai pas encore eu sous les mains un document rempli par les collègues précédents. Je travaille en I.T.E.P. ( élève entre 15 à 20 ans). Ce document me semble très peu approprié pour cette tranche d'âge! Il m'est aussi très difficile de choisir entre la case B ou C. Je ne remplis pas la page 4. "En quoi les aménagements et compensations ont-ils facilité la scolarisation de l’élève et/ou permis d’augmenter la durée de scolarisation ?" "Dans quels domaines les aménagements et compensations ont-ils fait progresser l’autonomie de l’élève ?" Ces deux questions sont pour moi étroitement liées, mes réponses peuvent se trouver dans l'une /ou l'autre case. De plus, mon établissement me demande de remplir ce document avec mes collègues (éducateurs techniques, éducateurs spécialisés....). Une surcharge de travail car il faut trouver le temps de pouvoir se concerter et il y a pas mal de discussions car parfois les avis divergent. Bref, pour moi un outil peu pertinent pour rendre compte de la progression de l'enfant d'une année sur l'autre en I.T.E.P. J'ai pris le parti depuis peu de joindre au GEVA-SCO, l'emploi du temps de l'élève, un bilan scolaire (profil cognitif, social et comportemental), un bulletin avec les compétences travaillées durant l'année en cours,.... Et dernièrement, l'enseignante référente m'a félicité sur la qualité de mes écrits. C'est pourquoi, je vous incite à joindre au GEVA-SCO tout document qui vous semble pertinent pour une meilleure compréhension de la scolarité de ses enfants à besoins spécifiques. Cordialement, Fadi
fanfinet Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Posté(e) 5 avril 2014 merci Alain première année que je remplis un GEVASCO réexamen ! franchement, je n ai pas réussi à bien décrire mon élève ! pas vraiment satisfaite donc j ai ajouté le doc ESS !
BrunoXXX Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Mais comment vous faites pour prendre des notes pendant les ESS étant donné que celles-ci commencent par une longue intervention de notre part puis que la discussion s'installe ? En plus il faut reprendre sa classe après donc pas de temps de remise au propre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant