Aller au contenu

hygiène corporelle


Messages recommandés

J'ai dans la classe un très jeune élève (TPS) qui sent très mauvais. J'ai l'impression que c'est un problème d'hygiène mais je suis vraiment perplexe: les vêtements sont changés régulièrement: presque tous les jours .Il est sûr qu''il n'est pas débarbouillé le matin, mais il n'y a pas de marques de crasse.Ce n'est pas l'haleine non plus. L'odeur est pourtant très forte, une odeur de fromage pourri .. Je ne comprends pas que les parents le laissent venir à l'école comme ça.
Avant d'aborder le problème avec les parents, je voudrais savoir comment vous faites et surtout si le problème pourrait venir d'une autre cause que l'hygiène.

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait pas un soucis à une oreille?? ça peut sentir vite très fort... On a un élève qui a une oreille qui suinte régulièrement (problème de tumeur bénigne au cerveau) et apparemment c'est invivable pour ma collègue niveau odeur, mais bon, il n'y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une maladie (je ne sais plus le nom) donc la personne "sent constamment le poisson" alors qu'elle se lave normalement.

J'avais vu une émission un jour à la télé sur "ce handicap"

c'est peut être quelque chose comme çà

se renseigner auprès d'un medecin, me semble une bonne idée

selon sa réponse tu pourras aviser une démarche pour rencontrer les parents et peut être en discuter avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander à l'infirmière scolaire ou au médecin scolaire de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sent pas spécialement l'urine ou le poisson mais plutôt le chien mouillé,

Pour nous aussi c'est invivable.

Faire appel au médecin de PMI serait le plus logique on va devoir attendre la prochaine visite médicale.

Ou peut-être demander ce qu'il en pense à mon propre médecin de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sent pas spécialement l'urine ou le poisson mais plutôt le chien mouillé,

Pour nous aussi c'est invivable.

Faire appel au médecin de PMI serait le plus logique on va devoir attendre la prochaine visite médicale.

Ou peut-être demander ce qu'il en pense à mon propre médecin de famille.

C'est peut-être parce que les vêtements sont séchés à l'intérieur. Ils prennent alors de mauvaises odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant, je ne sais pas comment en parler à ces très jeunes parents sans les vexer... Il va falloir que j'y arrive car j'ai vraiment du mal à le prendre en atelier et les autres enfants commencent à faire des remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...