marikikou Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 bonjour, je suis en clis 1 et ai pas mal de profils dys et très peu d'adaptations significatives mises en place à ce jour (je reviens suite à un congé). J'ai un élève dont les troubles ressemblent fortement à une dyspraxie visuo spatiale. Le compte rendu du bilan fait à l'hôpital parle de troubles visuo spatiaux avec adaptations pédagogiques indispensables. L'utilisation d'un ordinateur me semble nécessaire pour lui. La réunion de présentation du pps est déjà passée. Savez vous si la mdph peut financer un ordinateur dans ce cas? quelles sont les démarches à entreprendre? Merci!
hlh Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 bonjour P'tit bout, je ne suis pas spécialiste en la matière ( enseignante en IME) mais je suppose que l'ordinateur fait partie du droit à la compensation pour cet enfant. Par compensation il faut entendre toute l'aide qui pourrait aider l'enfant porteur d'un handicap ( par l'aide d'une personne ou de matèriel). Quand on remplie le Gevasco toute l'aide demandée doit être écrite. La MDPH doit pouvoir en prêter un. Je pense qu'il faut peut-être voir avec l'enseignante référente de secteur ce que tu peux faire dans ton cas surtout si le bilan de l'hôpital fait mention de cette aide. Bon courage.
CARO 02 Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Oui c une compensation matérielle que la MDPH peut financer si la demande en est faite.
ninounette Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Il faut contacter l'enseignant réfèrent, la demande fait en principe suite à une Équipe de Suivi de Scolarisation. Les parents doivent faire la demande avec un formulaire qui leur est transmis par l'ER, il faut joindre le bilan de l'hôpital. L'ER va aussi te transmettre un bilan scolaire à remplir. C'est lui qui centralise toutes les pièces du dossier et qui l'envoie à la MDPH. C'est comme ça que ça se passe dans le 91.
MARJOPAT Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, J'ai dans ma classe un enfant dyspraxique avec troubles visuo spatiaux.(entre autres ) Il a effectivement depuis le début de sa scolarité un ordinateur (il est en Cm2) pour compenser son handicap.
isaroma Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Pour la fourniture de l'ordinateur, ça dépend des mdph. Le 92 n'en fournit plus, estimant qu'il faut de toutes façons un ordi à l'entrée en 6eme... Ce sont les parents qui achètent!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant