Aller au contenu

un nouveau groupe de travail en hist-géo?


Emy

Messages recommandés

Voilà comme beaucoup de personnes étaient intéressées pour le premier groupe d' histoire-géo, mais qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, on pourrait en créer un nouveau, non?

Un fiche par semaine pour chaque personne vous conviendrait-il?

Emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    11

  • magalie6767

    10

  • Emy

    8

  • Anwamanë

    2

Bonsoir Emy,

Je suis très partante pour ces fiches d'Histoire/Géo. Comme toi, c'est ma 2ème tentative. L'avantage est que nous avons déjà dégrossi le terrain l'an dernier.

Tu as une idée de par quoi on commence ?

T'es située où géographiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je veux bien vous filer un coup de pouce si vous voulez !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sandring!!

Je suis acctuellement sur toulouse, mais je déménage juste avant les écrits (début avril) je passerai donc le concours dans une autre académie que je ne connais pas encore.

J'ai un cursus de géographe donc cette matière me pose aucune difficulté. Par contre j'ai plus de mal avec l'histoire et c'est pour cela que je recherche quelques personnes pour s'entraider.

On pourrai s'échanger une fiche que chacune aurait créé par semaine. Et on pourrait faire un petit compte rendu sur ce qu'on en pense en se retrouvant un soir sur le chat?!

qu'en pense-tu?

En histoire, il faudrait suivre les thèmes chronologiquement et la géo en suivant l'ordre choisi par l'éduc nationale pour qu'on puisse se retrouver un peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais eventuellement intéressée par votre proposition mais je ne sais pas comment fonctionne "une fiche"... j'ai bien peur d'etre un poids voire un boulet pr le groupe! :wub:

de + j'ai pas encore investi ds un livre alors si vs avez des conseils je suis preneuse...

si qq'un voudrait m'expliquer voire me donner un ex de fiche je voudrais bien mettre ma contribution au sein du groupe!

suis de strasbourg 1ere tentative (perdue) et passe par forprof!

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emy, bonjour Magali,

L'éloignement géographique n'est pas un problèmle, nous sommes des femmes Barbara Gould !! (vive internet)

La méthode d'Emy me parait très bien. C'est comme cela que je le voyais : commencer dans l'ordre.

Pour la géographie, j'ai beaucoup à apprendre. J'ai un profil plutôt économiste. Je pensais l'année dernière que cela pouvait m'aider, mais j'ai constaté que l'approche était différente. Mais en tous les cas , je suis passionnée.

Pour l'histoire, moi, j'aime bien les anecdotes, que ce soit rigolo.

Ce qu'on peut faire, c'est commencer par le point 1 : à savoir :

L'Antiquité

La romanisation de la Gaule et christianisation du monde gallo-romain.

On fait un récap avec notre personnalité à chacune sans se prendre la tête (donc ne t'inquièrte pas Magali), c'est nos différences qui vont faire notre richesse.

On se lit et on T'chat ???

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que pour Mercredi, cela vous semble convenable de s'envoyer nos travaux ou on se donne jusqu'à samedi prochain ?

Bon week-end et @+,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'envoit nos fiches perso pour mercredi et on chat mercredi soir?

On trouve tout ce qu'on peut sur le sujet suivant :

La romanisation de la Gaule et christianisation du monde gallo-romain.

Alors si on reprend, il ya Sandring, magalie6767, affable 76 et Emy

Pensez à indiquer votre e-mail pour envoyer les fiches

Le mien : xxx@hotmail.com

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).

Voir les explications de Sandring en page 2.

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

veux bien essayer pr mercredi bien que j'ai encore mes 2 dernieres filles a la maison jusqu'a jeudi mais vais faire avec...

ok pr les sujets.. alors je vais essayer de trouver un peu a gauche et à droite...

mais comment on fait ensuite pr passer a tt le groupe?

je tape ma fiche sur word? comment je fais pr que vs puissiez toutes l'avoir?? HELP!!!!! :blink:

merci de me répondre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups mon mail...

xxx@hotmail.com

bon courage ;)

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).

Voir les explications de Sandring en page 2.

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu tape ta fiche sur ton traitement de texte puis tu l'envoie aux filles du groupe par e-mail (c'est pour cela que je demande d'indiqur nos adreese e-mail)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mail est sandrine.coinENLEVEZMOI@tele2.fr (Magali et Emy, j'ai rajouter la mention ENLEVEZMOI pour des raisons que je vous explique plus bas. Ne vous inquiétez pas si cela a été fait aussi pour votre adresse, lisez la suite et vous saurez pourquoi)

T'inquiète pas Magali si tu n'es pas prête en temps et en heure. Mon fils est en semaine à 4 jours, donc j'ai la chance d'avoir pu commencer à bosser, et j'ai inscrit ma fille à la garderie à partir de demain OUF !

Lis un maximum pour être au fait (si possible en prenant des notes au brouillon), ne perds pas ton temps à taper. Rejoins-nous au chat. et on s'organisaera de mieux en mieux.

Si je suis trop directive, n'hésitez pas à me le dire _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez pris cette habitude et si vous avez l'occasion de le faire, mais c'est absolument génial : Ecoutez FRANCE INTER de 14h00 à 14h30

L'émission s'intitule 2000 ANS D'HISTOIRE. Cette émission est présenté par Patrice Gélinet (absolument délicieux à entendre. Ca ne dure qu'une 1/2 heure. Il faut écrire vite pour prendre des notes.

Pour les jours à venir, les thèmes sont :

30/08/2004 Athènes

31/08/2004 L'Année 1914

01/09/2004 Le Loup

02/09/2004 L'Enseignement

03/09/2004 Spartacus

06/09/2004 Histoire de la beauté, première partie

07/09/2004 Histoire de la beauté, seconde partie

08/09/2004 Napoléon et les femmes, première partie

09/09/2004 Napoléon et les femmes, seconde partie

13/09/2004 Guy Georges

15/09/2004 La Drôle de guerre

16/09/2004 Robespierre

Bonne écoute et merci à France Inter (même si l'été, ils ne se foulent pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...