Aller au contenu

Arrivez-vous à faire de la DDM en MS?


Messages recommandés

je fais comme ladyoscar, un thème par période comme ça obligé de le faire. Après, j'avoue, par faute de temps, je réduis ce que j'aimerai faire, je prends moins le temps de faire faire des dessins d'observation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gianna

    8

  • gwenadroop

    4

  • Lady Oscar

    3

  • sara1984

    3

Je ne fais pas de dessins d'observation mais utilise des photos qui nous servent pour se remémorer la séance précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon souci... La fin de l'année approche et je me rends compte une fois de plus que je n'ai pas fait de DDM (Vivant, matière, objet à part peut être les ciseaux). Je n'arrive pas à trouver un moment... Je suis déjà passée aux nouveaux rythmes scolaires, je voulais profiter du mercredi matin pour en faire mais avec les divers bricolages et arts visuels entamés, nous nous y mettions à deux avec l'ATSEM. Arrivez-vous à en faire? Si oui, comment? Dans quels créneaux? Bref quelle est votre organisation?

Pour ma part je suis également passée au nouveaux rythmes et justement je réserve un créneau le mercredi matin aux Sciences, donc ça me permet d'avoir une séance par semaine sur un thème en fonction du projet en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je culpabilise d'autant plus!!! En plus j'avoue avoir bcp de mal à monter une séquence de science en mater. Bien évidemment je fais un gâteau par mois, de même que le schéma corporel (un bonhomme par mois avec rappel des différentes composante), lavage des mains a chaque rentrée de recre et régulièrement on travaille avec les ciseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on a travaillé autour des graines, la semaine dernière les états de l'eau.

En en faisant le mercredi, c'est beaucoup plus simple !

(Puis, je n'en avais que la moitié aujourd'hui, donc ça permet d'être plus relax !)

Tant pis pour les autres, les enfants leur expliqueront demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je culpabilise d'autant plus!!! En plus j'avoue avoir bcp de mal à monter une séquence de science en mater. Bien évidemment je fais un gâteau par mois, de même que le schéma corporel (un bonhomme par mois avec rappel des différentes composante), lavage des mains a chaque rentrée de recre et régulièrement on travaille avec les ciseaux...

Sur mon blog je propose deux thèmes en sciences...peut être ça te donneras des idées!

Un conseil Ne culpabilise pas!! C'est normal on a toutes/tous un domaine où on est pas à l'aise et où la construction de séquence

D'apprentissage reste difficile...

Le site main à la pâte fournit pas mal d'idées de séances en mater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah, ton livre à toucher (sur ton site)est super, un beau projet à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remplaçant a fait de quoi faire un mur à toucher.

On travail sur les 3 petits cochons : il y a donc une maison en brique, en paille, en brindilles, en papier, en tissu, en laine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on a travaillé autour des graines, la semaine dernière les états de l'eau.

En en faisant le mercredi, c'est beaucoup plus simple !

(Puis, je n'en avais que la moitié aujourd'hui, donc ça permet d'être plus relax !)

Tant pis pour les autres, les enfants leur expliqueront demain !!

selon les thèmes, pas facile de travailler avec la classe entière... pour observer les graines par exemple, quand tu fais "flotte/coule" tous manipulent en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remplaçant a fait de quoi faire un mur à toucher.

On travail sur les 3 petits cochons : il y a donc une maison en brique, en paille, en brindilles, en papier, en tissu, en laine ...

Cette idée m'intéresse beaucoup car je vais justement travailler sur les 3 petits cochons en période 5 et je voulais faire un projet autour des 5 sens en sciences. Aurais-tu des photos de ces maisons, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...