Aller au contenu

Arrivez-vous à faire de la DDM en MS?


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gianna

    8

  • gwenadroop

    4

  • Lady Oscar

    3

  • sara1984

    3

Je les prends par groupe.

Ca deviendrait vite le bazar en classe entière (j'en ai 28 !)

et que font les autres? tu fait sciences le mercredi, si je me souviens bien tu fais tourner tes groupes (la même séance) sur combien de journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends par groupe.

Ca deviendrait vite le bazar en classe entière (j'en ai 28 !)

et que font les autres? tu fait sciences le mercredi, si je me souviens bien tu fais tourner tes groupes (la même séance) sur combien de journées?

Ca dure la matinée du coup.

Comme ils étaient moins nombreux (bon, j'ai honte, mais je l'avoue, je ne fais ça que depuis 2 mercredis !) j'arrive à faire tourner les groupes sur la matinée !

J'ai décidé de faire activités plus cools ce jour là, peinture avec l'ATSEM, et les autres bah ça dépend, mais pas de gros apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Effectivement s'il y a des absents, vaut mieux ne pas faire de gros apprentissages. J'aviserai selon le nombre d'absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je peux en faire ! ;)

(rappelle moi si je n'y pense plus, j'ai une mémoire de Dory (dans Nemo !))

Ça serait super ! Merci beaucoup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , en GS, sciences les mercredis matins, en demie classe. (L'autre moitié en jeux libres et/ou activités avec atsem.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A'y'est!!!! Je me suis lancée! J'ai fait toute une séquence sur les plantations pour ma dernière période. Je le fais le mercredi matin. Je me suis lancée ce mercredi avec toute la classe (et l'aide de l'ATSEM). Ça change et les élèves étaient contents. Par contre j'ai un effectif réduit ce jour-là, donc forécement ça aide (beaucoup de parents estiment non nécessaire de mettre leur tête blonde à l'école le mercredi et sont contre la réforme... D'un côté j'approuve, d'un autre c'est embarrassant pour organiser un truc.... M'enfin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, toujours 2/3 absents. Tant pis. Ici, le mercredi, c'est sciences, tout le monde est prévenu.

Je ne peux pas caler mon edt sur les enfants qui partent en vac 15 j aux Antilles, celui qui part 3 semaines en Algérie, les enfants de commerçants qui zappent le lundi, les fatigués du vendredi, ceux qui ne viennent pas le mercredi, ceux qui sont fatigués après la piscine et ceux qui ont un coup de mou au milieu de semaine et qui restent à la maison un ou deux aprèm dans la semaine....Je ne jette la pierre à personne, les parents font comme ils veulent, mais j'organise mon edt sans tenir compte des absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...