Aller au contenu

recette sucrée en lien avec le pain


Messages recommandés

Je fais faire les gâteaux d'anniversaire à mes élèves à l'accueil une fois par mois. Je travaille sur le pain. J'aurai aimé trouver une recette en rapport mais facile à servir et à manger avec les doigts. J'avais pensé à une pizza sucrée (banane chocolat par exemple) mais bon va falloir des assiettes et pas facile à manger avec les doigts. Peut-être des tartines sucrées mais ça ne fait peut-être pas très anniversaire... si vous avez des idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pain au chocolat, un vrai... 4 carreaux qui cuisent dans la pâte à pain. C'est un délice encore tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh merci je savais que vous trouveriez de bonnes idées

Ah oui le pain au chocolat c'est une super idée. Nous en avons fait à la boulangerie mais nous ne les avons pas récupéré. Mes élèves étaient déçus. Enfin nous avons été super gâter quand même.

une brioche Ou des petits pains au lait c'est une bonne idée aussi. Vous avez des recettes ?

Au pire si pas de MAP, j'amène mon companion :) Il ne faut pas que je l'abîme.

Un petit pain au chocolat, un vrai... 4 carreaux qui cuisent dans la pâte à pain. C'est un délice encore tiède

J'achète de la pâte feuilletée déjà prête. Chacun un rectangle de pâte ils mettent 2 morceaux de choco et hop pliage et four, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ignares comme moi, et pour leur éviter de faire une recherche, le "companion" dont parle Myli-breizh n'est pas, comme on pourrait le croire :

super-breton.jpg

CQFD :clown:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai un nouveau companion à la maison, tout le monde se demande ce que j'ai fait de l'ancien !!!! (zhom)

Moustache (mdr pour le super breton!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ferai faire une vraie pâte à la main, avec pétrissage et attente... c'est pas si difficile si on veut pas que le pain se conserve... ce qui est ton cas...

Soit tu suis une recette de pain(ce que je trouve plus pertinent si tu travailles sur le pain, ils verront ensuite qu'il n'y a que 4 ingrédients : eau, levure, farine et sel)ou tu achètes des sachets de préparation pour pain et tu suis le déroulement... et avant la deuxième levée ils font une boule qu'ils étalent avec la main... ils mettent le chocolat, ils referment comme ils peuvent autour du chocolat... un coup de dorure (oeuf ou lait) et hop au four !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ferai faire une vraie pâte à la main, avec pétrissage et attente... c'est pas si difficile si on veut pas que le pain se conserve... ce qui est ton cas...

Soit tu suis une recette de pain(ce que je trouve plus pertinent si tu travailles sur le pain, ils verront ensuite qu'il n'y a que 4 ingrédients : eau, levure, farine et sel)ou tu achètes des sachets de préparation pour pain et tu suis le déroulement... et avant la deuxième levée ils font une boule qu'ils étalent avec la main... ils mettent le chocolat, ils referment comme ils peuvent autour du chocolat... un coup de dorure (oeuf ou lait) et hop au four !!!

Idem, et quel plaisir pour les petits de faire leur propre pain... la MAP c'est super mais au niveau apprentissage, sensoriel... bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris quand tu parlais de pain au chocolat que ça n'était pas à base de pâte feuilleté. Du pain ils en ont fait chacun en atelier dirigé à partir de leur recette inventée puis d'une vraie recette. Ils ont modelé aussi leurs boules à la boulangerie.

Là pour les anniversaires, je fais avec un petit groupe 2 gâteaux à l'accueil, je ne souhaite pas que ça nous prenne le temps d'atelier car j'ai déjà fait pas mal de cuisine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...