Aller au contenu

Versailles Session exceptionnelle


Kenzadjaoui

Messages recommandés

Merci Minoosh

Bien sur que non sinon comment ils nous remplaceraient?, ils manquent déjà de remplaçants... Ils vont plutôt avoir des soucis si ceux qui ont raté abandonnent leur tiers temps. Et au contraire, on peut même nous proposer d'être contractuel l'an prochain alors qu'on a raté le concours.

Ca c'est la meilleure : vous n'êtes pas considérés aptes à enseigner vous enseignerez quand même!!!! Autant nous donner le concours et faire ensuite une deuxième sélection au moment de la titularisation (c'est cequi se fait déjà...) au moins on pourra prouver nos capacités en situation réelle et non en situation artificielle de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela bizarre.

Par contre quelqu'un a dit, on peut même être contractuel l'année prochaine en ratant le concours. Ne comptez pas sur çà !!! L'année prochaine il y aura tout les nouveaux PES de la session exceptionnelle + ceux du concours 2014 à mi-temps ... Donc il y aura forcement pénurie de postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minoosh

Bien sur que non sinon comment ils nous remplaceraient?, ils manquent déjà de remplaçants... Ils vont plutôt avoir des soucis si ceux qui ont raté abandonnent leur tiers temps. Et au contraire, on peut même nous proposer d'être contractuel l'an prochain alors qu'on a raté le concours.

Ca c'est la meilleure : vous n'êtes pas considérés aptes à enseigner vous enseignerez quand même!!!! Autant nous donner le concours et faire ensuite une deuxième sélection au moment de la titularisation (c'est cequi se fait déjà...) au moins on pourra prouver nos capacités en situation réelle et non en situation artificielle de concours...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au moins 7 absents à Versailles à 7H30

Merci pour les infos Minoosh, ça s'est bien passé pour toi ?

Pour ce qui est des absents, les 7 l'étaient peut-être déjà la semaine dernière pour le 1er oral... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au moins 7 absents à Versailles à 7H30

Merci pour les infos Minoosh, ça s'est bien passé pour toi ?

Pour ce qui est des absents, les 7 l'étaient peut-être déjà la semaine dernière pour le 1er oral... :getlost:

pour le 1er oral je t'avoue ne pas avoir fait attention j'étais trop concentrée sur le sujet! mais là j'ai bien eu le temps de scruter les tables loool

je ne dirai pas que ça s'est bien passé pour moi, un tas de questions ils ont bcp chipoté donc on verra j'espere juste que ça ne présage rien de mauvais

résultats 25 avril y a plus qu'à prendre son mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non sinon comment ils nous remplaceraient?, ils manquent déjà de remplaçants... Ils vont plutôt avoir des soucis si ceux qui ont raté abandonnent leur tiers temps. Et au contraire, on peut même nous proposer d'être contractuel l'an prochain alors qu'on a raté le concours.

C'est même certain qu'ils vont nous demander de rempiler en tant que contractuels même si nous ne sommes pas admis, c'est toute la logique de ce concours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a versailles et créteil?pénurie de postes?ça m'étonnerait.......l'aca est largement defficitaire!

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que hier un sujet était tombé en AFE sur une entreprise qui proposait un sponsor à l'école pour financer l'activité de golf. Au niveau des financements des activités, je sais que la coopérative scolaire peut être une solution, mais pour les sponsor je ne trouve rien au niveau des textes. Est-ce interdit ou savez-vous si c'est possible ?

Bon courage pour ceux qui passent aujourd'hui :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci à tous de partager votre expérience! On a apprend plein de choses! Pour répondre au sujet sur le sponsor voici ce que j'ai trouvé sur le net. je vous mets le lien, c'est un dossier assez complet et intéressant sur le sponsor et l'impact que cela peut avoir sur les élèves!

http://www.dossierfamilial.com/famille/scolarite/quand-le-commerce-frappe-aux-portes-de-l-ecole,413?page=3

J'espère qu'il vous sera utile!

Bon courage pour cette dernière ligne droite, moi je passe demain et le stress monte petit à petit!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école ne sponsorise pas et ne doit pas avoir de visée commerciale. L'école se doit de garder la neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier après midi pour l'AFE et le français. En Français c'était littérature/lecture au CE2 et en AFE une situation où une mère accuse l'enseignant d'avoir dit à d'autres parents que son fils était handicapé pour expliquer ses comportements auprès de ses camarades.

Jury très sympa. Bienveillant. J'ai eu quelques remarques du genre : "il n'existe pas de code de déontologie dans le milieu de l'enseignement donc on ne peut pas réellement parler de déontologie mais plutôt d'éthique" et "nous ne sommes pas tenus au secret professionnel mais au devoir de discrétion"... Bref, comme j'avais parlé de la notion de "secret partagé" ça a eu l'air de passer... Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...