SYLUCAS Posté(e) 31 mars 2014 Partager Posté(e) 31 mars 2014 j effectue un remplacement en moyenne section et je dois faire travailler des ms sur le passé proche : l école à l époque de nos grands parents, je ne trouve pas d albums sur ce sujet et je ne sais pas comment exploiter celui avez des idées? des pistes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanouz Posté(e) 14 avril 2014 Partager Posté(e) 14 avril 2014 moi aussi à la rentrée c'est le temps des grands parents : mais à part le monde des objets je ne vois pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 Il y a la série des Martine... martine va à l'ecole C'est tellement rétrograde qu'on doit bien y trouver des indices à opposer à l'école de maintenant ! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanouz Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 En effet j'en ai parlé aujourd'hui avec les collègues et elles m'ont fait la même réponse. Je vais faire écrire une invitation aux élèves pour leurs grands-parents qui pourraient venir raconter comment c'était quand ils étaient petits. Je vais bâtir un petit questionnaire pour que les volontaires aient une trame pour intervenir en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 Tu peux tenter un petit musée... Avec des objets qu'on trouve encore dans les familles : encriers, porte plume, vieux cahiers, livres de lecture, cartes, cartables en cuir, éponges et ardoises, etc. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanouz Posté(e) 16 avril 2014 Partager Posté(e) 16 avril 2014 oui c'est vrai ! je vais peut être demander d'apporter qqchose de vieux et des photos. ils écriront à la plume .. peu peu le projet se bâtit, merci sourimimi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés