Aller au contenu

SUJETS CRPE SESSION EXCEPTIONNELLE


Juls972

Messages recommandés

A Lille aujourd'hui:

Maths: geometrie CE2 - tracé du cercle

Francais: PS - decouverte de l'écrit

Merci

Tu es passée ? As-tu eu le stresse de tout passer le même jour ?

Feel

Oui c'est fini pour moi !! Je pense avec du recul que c'est plus facile de tout passer le même jour, on est moins stressé lors du 2è oral, et on n'a pas le temps de ressasser ce qu'on aurait dû dire ou pas au premier !

Ave le recul je pense aussi,demain à la même heure,je serai à 14 minutes avant de passer devant le jury.. Tiens tu peux me dire quel n° de jury as-tu eu ? Est ce que tu as eu des retours d'autres sujets tombés ? Toux ceux de mon groupe passe en fin de semaine :)

Feel

J'ai eu le jury 4 en maths et le 1 en français. Les deux assez identiques, ils posent beaucoup de questions et ne laissent rien transparaitre… Aucun idée des autres sujets, j'ai préparé le concours seule, je ne connaissais personne...

Je n'ai pas les mêmes jurys :) A suivre donc....

Reposes toi bien et tu as eu des infos quant à la date des résultats ???

Feel

Juste des bruits de couloir: ce serait le 18 ! J'ai essayé d'en avoir confirmation auprès des surveillants, mais ils ne savaient pas...

Merci :) bonnes vacances jusque mardi prochain si tu as accepté le tiers temps :)

Feel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe math-musique mercredi. J'ai un doute sur le temps de préparation : 2 ou 3h ?

Y en a-t-il qui ont eu musique : avez vous eu droit à vos notes prises pendant la préparation ?

Alors, j'ai passé moi aussi math et musique. Je suis sur l'académie de Versailles mais je pense que ce sont les mêmes règles pour les autres académies. Tu vas avoir 3h de préparation. Pour la musique, tu n'as pas le droit de t'aider de ton exposé déjà écrit ultérieurement pour l'oral. Par contre, rien ne t'empêche de prendre quelques notes sur brouillon pendant les 3h de préparation ! Je te conseille donc fortement de connaitre par coeur ton exposé, quitte à coucher sur papier les principales idées si tu as peur d'avoir un trou de mémoire une fois devant le jury :smile:

Tu as en effet 3h de préparation et peux écrire quelques notes sur ton brouillon pour te remémorer ce que tu as à dire ou ton plan en musique, par contre ce n'est pas sur que le jury te laissera te servir de ces notes (le mien a refusé) même si elles ont été écrites pendant les 3h de préparation...

Attention! Tout dépend du jury et de l'académie! Moi on m'a repris mon brouillon et mes notes pour raison d'équité... Mais pas le jury d'à côté!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Rennes:

- compréhension fine d'un texte littéraire au CM1

- AFE: une petite fille handicapée moteur victime de moqueries et exclue des jeux sur la cour de récréation par certains élèves.

Moi aussi j'en ai terminé, retour à la vie normale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait eu les sujets de ce matin à Créteil ?

Merci !

Synonymes en cycle II

et parents qui se plaignent qu'un film que les enfants vont voir au ciné n'est pas approprié, et l'enseignant ne l'a pas vu.

Chouette, chouette... Toujours pas de grammaire à Créteil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouuuuuu je la sens bien la grammaire demain matin.... (tout comme j'ai trés bien senti la géométrie et ai eu la division, mais bon...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouuuuuu je la sens bien la grammaire demain matin.... (tout comme j'ai trés bien senti la géométrie et ai eu la division, mais bon... :D)

Je crois que la grammaire ne me dérangerait pas...

C'est vraiment l'AFE qui me stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Rennes:

- compréhension fine d'un texte littéraire au CM1

- AFE: une petite fille handicapée moteur victime de moqueries et exclue des jeux sur la cour de récréation par certains élèves.

Moi aussi j'en ai terminé, retour à la vie normale!!

Ça c'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Rennes:

- compréhension fine d'un texte littéraire au CM1

- AFE: une petite fille handicapée moteur victime de moqueries et exclue des jeux sur la cour de récréation par certains élèves.

Moi aussi j'en ai terminé, retour à la vie normale!!

Ça c'est bien passé?

Oui je crois, j'ai eu un jury super sympa, je suis ressortie plutôt contente. Par contre je n'ai tenu que 16 minutes en français et 6 en AFE. Et toi, tu as terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AFE je trouve ça marrant en fait.... y'a toujours moyen de s'en sortir, c'est du bon sens.

La grammaire je crois aussi que ça ne me derangerait pas au final, je travail dessus depuis hier et j'ai pas mal d'idée en fait !

Je serais plus embetée avec de l'ortho....ou de la conjugaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...