Aller au contenu

comment faire fonction CPC


lili3636

Messages recommandés

Je doute que ça vienne du forum, c'est plutôt une histoire de navigateur à mon avis. Firefox ou Chrome/Chromium proposent ça par exemple.

Parce que tu ne l'as pas, ça, quand tu saisis un texte ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    12

  • lemaître

    7

  • lili3636

    7

  • missnina

    7

Passons.

On ne peut pas être T3 et CPC.... le cafipemf nécessite 5 ans d'ancienneté. Je vois mal un IEN proposer à un T2 de devenir CPC l'année suivante.

T'es sûre de ton coup?

oui certes,elles n ont pas le cafipemf mais font fonction cette annee

elles sont à titre provisoire sans Cafipemf c'est possible

Ca j'ai bien compris, j'en connais.

C'est le T3 qui m'interroge.....Cela veut quand même dire qu'au bout de 2 ans d'expérience, on peut se permettre de donner des conseils, de visiter des collègues, de proposer des animations.....

et tout ça sous couvert de l'IEN.

Et bien, je reste :ohmy: :ohmy: :ohmy:

2 ans d'ancienneté, c'est du foutage de .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le T3 qui m'interroge.....Cela veut quand même dire qu'au bout de 2 ans d'expérience, on peut se permettre de donner des conseils, de visiter des collègues, de proposer des animations.....

et tout ça sous couvert de l'IEN.

Oui, moi aussi, ça m'interroge.

Comme être déjà blasé du métier qu'on a choisi au bout de si peu d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a une commission qui donne avis favorable ou pas. Il n'y a pas de règle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s est fait. oui je trouve ca tres etrange d avoir une cpc qui a tres peu d anciennete. peut etre aussi courageux de sa part de se lancer dans cette mission. je pense que cela doit etre formateur et te permettre d avoir des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a une commission qui donne avis favorable ou pas. Il n'y a pas de règle je pense.

J'ignore si ça se passe partout, mais les candidats aux postes de CPC ne passent devant la commission d'entretien que s'ils sont titulaires du CAFIPEMF et ont le nombre d'années d'ancienneté requis.

Mais ensuite, ceux qui ont eu un avis favorable doivent participer au mouvement.

Donc ceux qui ne possèdent pas le CAFIPEMF ne peuvent obtenir un poste de CPC que s'il est resté vacant après le mouvement et s'ils sont acceptés après l'appel à candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s est fait. oui je trouve ca tres etrange d avoir une cpc qui a tres peu d anciennete. peut etre aussi courageux de sa part de se lancer dans cette mission. je pense que cela doit etre formateur et te permettre d avoir des contacts.

Je ne parlerais pas de courage, personnellement. D'inconscience voire de prétention, plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s est fait. oui je trouve ca tres etrange d avoir une cpc qui a tres peu d anciennete. peut etre aussi courageux de sa part de se lancer dans cette mission. je pense que cela doit etre formateur et te permettre d avoir des contacts.

Des contacts?

Si tu veux avoir des contacts, fais toi ZIL plutôt que CPC.

Quant au "courageux" et "formateur"...

Pour moi être CPC, c'est un aboutissement, pas un commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça vienne du forum, c'est plutôt une histoire de navigateur à mon avis. Firefox ou Chrome/Chromium proposent ça par exemple.

Parce que tu ne l'as pas, ça, quand tu saisis un texte ici ?

Si, mais sur d'autres forums aussi, d'autres sites aussi, tant qu'on saisit du texte. Cela dit, un peu hors-sujet nous sommes je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a une commission qui donne avis favorable ou pas. Il n'y a pas de règle je pense.

J'ignore si ça se passe partout, mais les candidats aux postes de CPC ne passent devant la commission d'entretien que s'ils sont titulaires du CAFIPEMF et ont le nombre d'années d'ancienneté requis.

Mais ensuite, ceux qui ont eu un avis favorable doivent participer au mouvement.

Donc ceux qui ne possèdent pas le CAFIPEMF ne peuvent obtenir un poste de CPC que s'il est resté vacant après le mouvement et s'ils sont acceptés après l'appel à candidature.

Ici tout le monde passe devant la commission sauf ceux qui sont déjà sur un poste de CPC. Les PEMF passent devant la commission s'ils postulent sur un poste de CPC. Le cas du second mouvement et du "jeune faisant fonction" est théorique mais possible. Je ne sais pas s'il aurait un avis favorable (j'en doute!) mais cela voudrait dire de toute manière que personne d'autre n'a demandé le poste. et cela en revanche, est tout à fait plausible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s est fait. oui je trouve ca tres etrange d avoir une cpc qui a tres peu d anciennete. peut etre aussi courageux de sa part de se lancer dans cette mission. je pense que cela doit etre formateur et te permettre d avoir des contacts.

Je ne parlerais pas de courage, personnellement. D'inconscience voire de prétention, plutôt.

Inconscience de l'IEN surtout de laisser un T2 s'embarquer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a une commission qui donne avis favorable ou pas. Il n'y a pas de règle je pense.

J'ignore si ça se passe partout, mais les candidats aux postes de CPC ne passent devant la commission d'entretien que s'ils sont titulaires du CAFIPEMF et ont le nombre d'années d'ancienneté requis.

Mais ensuite, ceux qui ont eu un avis favorable doivent participer au mouvement.

Donc ceux qui ne possèdent pas le CAFIPEMF ne peuvent obtenir un poste de CPC que s'il est resté vacant après le mouvement et s'ils sont acceptés après l'appel à candidature.

Ici tout le monde passe devant la commission sauf ceux qui sont déjà sur un poste de CPC. Les PEMF passent devant la commission s'ils postulent sur un poste de CPC. Le cas du second mouvement et du "jeune faisant fonction" est théorique mais possible. Je ne sais pas s'il aurait un avis favorable (j'en doute!) mais cela voudrait dire de toute manière que personne d'autre n'a demandé le poste. et cela en revanche, est tout à fait plausible!

Ce sont encore des postes très demandés, enfin chez moi.

Comme je l'écrivais plus haut, je connais plusieurs collègues ayant le CAFIPEMF et n'ayant pas demandé de postes de PEMF (ceux-là sont parfois vacants et occupés à TP par un PE "normal") car ils attendent qu'un poste de CPC se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...