clag Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai effectué un remplacement en IME et à ma grande surprise, j'ai adoré cette découverte. Mais voila, après avoir eu mon concours je m'étais dit: fini les écrits, de plus .... projets d'agrandissement de la famille... BREF Ma question est de savoir s'il y a plus d'offre de postes que de collègues détenteurs du capash d ou au contraire (est ce possible d'avoir le capash mais pas de poste?) et surtout , si on a le capash option d comment cela se passe t il pour les postes? peut on se retrouver nommer dans un autre département? Merci
Bricabrac' Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 J'imagine que cela dépend des académies, mais il y a souvent plus de postes que d'enseignants spécialisés, et donc on peut être nommé sans avoir le capa (cependant, toujours à titre provisoire) après une fois que tu as le capa tu postules sur des postes de ton option dans ton académie, on ne peut pas t'envoyer ailleurs
plumebulle Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Il faudrait que tu te renseignes sur les besoins dans ton département.... Cela peut être différent selon les coins, mais à mon avis, il doit y avoir beaucoup de chance que ce soit un peu partout la même chose: il y a une grosse offre de postes option D et peu sont pris (surtout en IME ). Et tu peux très bien avoir un poste en IME sans être titulaire du capash si personne de spécialisé ne l'a demandé. Le mieux serait de téléphoner dans les IME que tu convoites pour savoir qui est en poste ( titulaire ou pas ). Après, bien sûr, sans le capa, tu ne seras pas titulaire de ton poste, tu devras le redemander chaque année. Pour ce qui est de passer le capa, ça se fait,c'est beaucoup de boulot certes, mais c'est intéressant. Bon choix !!
katarinabellachichi Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je me pose cette question : quand on est sur un poste provisoire en spécialisé, (sans diplôme), est-ce qu'on a une priorité pour garder ce poste en provisoire , ou est-ce le plus gros barème qui l'obtient ? (toujours en provisoire)
Bricabrac' Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 pas de priorité, sauf si tu es en train de passer le capa...
clag Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Posté(e) 1 avril 2014 Si tu as le CAPASH tu es nommée dans l'académie dans laquelle tu passes la formation. Tu auras forcément un poste car tu dois 3 années de services sur un poste correspondant à ton option. Donc je ne choisis pas? :(Et je peux être dans toute la région?) ... Je commençais tout juste à réussir à moins de 30min de chez moi, pffffffffffffff
Juperlau2 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, je me permets une petite incursion pour vous poser une question sur les postes en IME et le mouvement. Je suis dans le 59, j'ai un poste à titre définitif (mais tit de secteur) et au mouvement j'aimerai demander un poste en IME mais je n'ai pas le CAPASH donc ce serai un poste à titre provisoire, est-ce possible quand même? Et le temps partiel, ça vous parait compatible avec l'IME? Merci
cécé33 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Tu seras à titre provisoire , et pourras te faire éjecter l'année suivante . temps partiel, sur ime, c'est gérable , ca permet même de souffler un peu parfois .
fanfinet Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 oui tu peux avoir un poste ASH sans avoir le capa sh mais à titre provisoire !!!!! j en sais quelque chose : ça fait 10 ans que c est mon cas ! j'ai fait de l erea / îme / itep / clis / ULIS ! donc on peut être dans l ash est trouver des postes à condition d être mobile et de savoir s'adapter selon moi !!!!! en mai je remplirai mon 23 eme mouvement !!!!! mais je passe le capa sh option D cette année en candidat libre car pas de départ en formation !
katarinabellachichi Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 J'ai moi-aussi postulé pour la rentrée prochaine pour l'IME ou maître E, mais je me demande si c'est intéressant de suivre la formation. Intéressant sur le plan professionnel; bien évidemment , mais sur ce que cela rapporte financièrement? Si j"ai bien compris, on doit suivre une formation souvent à une centaine de km de chez soi (sauf si on a la chance d'habiter la capitale régionale), se loger pendant un an à nos frais, tout ça pour ensuite toucher une prime de 69 euros?( Dites-moi si je me trompe)Mais de qui se moque-t-on? Mais qui accepterait une si ridicule augmentation hors de la fonction publique? J'hallucine quand je vois nos salaires , surtout d'ailleurs la prime de direction de 120 euros ! Je me pose de plus en plus la question : POURQUOI ON ACCEPTE SANS BRONCHER CES SITUATIONS? POURQUOI?
katarinabellachichi Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Ce qui veut dire que l'on choisit plus ce genre de poste par obligation que par vocation, mais bon.. cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur l'En. Ceux qui choisissent de faire la formation devraient être récompensés financièrement, ce serait la moindre des choses, et ceux à qui on refuse la formation alors qu'on a bien été content de les trouver devraient pouvoir garder leur poste. L'ancienneté, Papouilla, toujours l'ancienneté, il n'y a que ça de juste.
katarinabellachichi Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Ce qui veut dire que l'on choisit plus ce genre de poste par obligation que par vocation, mais bon.. cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur l'En. Ceux qui choisissent de faire la formation devraient être récompensés financièrement, ce serait la moindre des choses, et ceux à qui on refuse la formation alors qu'on a bien été content de les trouver devraient pouvoir garder leur poste. L'ancienneté, Papouilla, toujours l'ancienneté, il n'y a que ça de juste. On peut avoir la vocation avec peu d'ancienneté katarinabellachichi je n'ai pas dit le contraire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant