Aller au contenu

Impact tiers temps sur admission


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si un post sur ce sujet a déjà été lancé ou pas......

Tout est dans le titre. Avec notre tiers temps, nous avons été observé plusieurs fois.

Est ce que notre tiers aura un impact sur nos oraux? Sur la décision finale du jury? Sur notre admission ou non au concours?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'impact sera énorme ; une onde de choc qui déclenchera des tsunamis partout sur terre, et tout le monde sera englouti. Nul ne survivra à ces oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, là où je suis, les CAD à tiers temps qui n'étaient pas inscrits à l'ESPE n'ont eu droit à aucune visite. Heureusement que mon tuteur est sympa et bon formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est la version officielle, mais le jury a quand même nos noms et prénoms, donc s'il veut vraiment savoir des choses, il en a les moyens...

Maintenant, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun impact sinon de façon indirecte.

Nos profs nous ont expliqué que l'évocation du tiers-temps lors de l'entretien, en lien avec le sujet bien sur, était un plus!

Ils nous ont expliqué que sa donne du poids aux réponses puisqu'on a pu vivre une situation similaire sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bon à savoir, merci.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'évoquer à mon oral de maths, dommage... En y réfléchissant, j'aurais pu en plus, mais bon c'est fait.

J'y penserai pour la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est la version officielle, mais le jury a quand même nos noms et prénoms, donc s'il veut vraiment savoir des choses, il en a les moyens...

Maintenant, je ne sais pas.

Je pense que si c'était la pratique, certains candidats de l'année dernière seraient passés à côté du zéro éliminatoire. Car certains ont quand même été éliminés alors qu'ils avaient de supers rapports de visites, des supers notes dans leur masters etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury m'a posé la question ce matin, au moment où j'allais partir, de savoir si j'avais bénéficié du tiers temps... La question m'a surprise, je me demande si c'est parce qu'ils se sont rendu compte pendant l'entretien que je n'en ai pas bénéficié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury m'a posé la question ce matin, au moment où j'allais partir, de savoir si j'avais bénéficié du tiers temps... La question m'a surprise, je me demande si c'est parce qu'ils se sont rendu compte pendant l'entretien que je n'en ai pas bénéficié...

tu t'es justifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je leur ai expliqué qu'étant déjà enseignante dans le secondaire, je n'avais pas souhaité,pour des raisons professionnelles et financières, en bénéficier... Ma réponse les a surpris, mais ils ont ont compris.

Par contre je suis étonnée qu'ils m'aient justement posé cette question à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...