Nathalie Aucan Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Le livre du maître est très bien fait.Je te le conseille. Bien sûr, tu peux adapter à ta convenance certaines situations.C'est ce que je fais d'ailleurs. Pour le matériel de différenciation, il faut investir car les jeux sont très bien faits et les enfants accrochent parfaitement. Cela fait 3 ans que j'utilise le matériel et je ne regrette pas d'avoir investi. Nous sommes 3 classes de CP à travailler sur classe maths depuis 3 ans et nous renouvelons l'année prochaine. A bientôt
July2776 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Le livre du maître est très bien fait.Je te le conseille. Bien sûr, tu peux adapter à ta convenance certaines situations.C'est ce que je fais d'ailleurs. Pour le matériel de différenciation, il faut investir car les jeux sont très bien faits et les enfants accrochent parfaitement. Cela fait 3 ans que j'utilise le matériel et je ne regrette pas d'avoir investi. Nous sommes 3 classes de CP à travailler sur classe maths depuis 3 ans et nous renouvelons l'année prochaine. A bientôt Bonjour, Je suis de plus en plus tentée par l'expérience Classe Maths ! J'ai fait un point sur mes comptes et je ne pourrais pas investir dans tout le matériel de la méthode. Il faut que j'attende janvier 2015 pour mon nouveau budget. Après l'achat de mes 30 fichiers et du fichier ressources, il me reste encore 80€. Que me conseilles-tu d'investir en priorité ? le fichier d'activités de différenciation (qui me parait cher !) ? le matériel collectif (sachant que j'ai déjà pas mal de chose : les buchettes, des bandes numériques...) ? ou le matériel de différenciation ? J'aurais 28 élèves, donc je ne sais pas si la quantité de matériel de différenciation est suffisante. Merci d'avance. 1
Nathalie Aucan Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Voilà ce que je peux dire concernant ton investissement.Je te conseille de commencer par le fichier de différenciation car tu peux travailler en groupe de besoin pendant les phases d 'apprentissage ou encore dans le cadre de l 'aide personnalisée ou de révisions de notions. Certains exercices trop compliqués pour des élèves en difficulté dans le fichier élève peuvent être remplacés par des exercices dans ce classeur là.Ce qui est fort appréciable pour une différenciation. Chaque exercice correspond à une clef-réponse qui se trouve au dos de l 'exercice.Ce qui permet à l'élève de vérifier la validité de ses réponses.Tu pourras investir l 'année suivante dans le matériel de différenciation (très bien fait aussi).Si tu as déjà pas mal de matériel collectif, sers toi en pour la manipulation. Encore une fois, tu peux adapter à ta convenance et cette méthode là si prête bien. J'espère avoir répondu à ta demande.N'hésite pas à poser d'autres questions. A bientôt
July2776 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Posté(e) 26 mai 2014 Merci beaucoup !!! Tu réponds davantage à mes questions que la représentante de chez SED qui m'avait découragée... ainsi que les avis négatifs que j'ai pu lire... J'ai envie de quelque chose de structuré et en feuilletant le fichier et en téléchargeant le sommaire des modules, je trouvais que cette méthode me correspondait. Tu m'as convaincue, je me lance dans Classe Maths en septembre... Encore merci !
luciep76 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour à tous, PES en septembre je profite de mon temps libre pour me renseigner sur les manuels.Classe maths et Maths +, de chez SED aussi, me tentent beaucoup car on y trouve enfin une organisation non spiralaire (je n'ai pas supporté Cap maths à cause de ça).Néanmoins ces deux méthodes sont vraiment très coûteuses, d'autant plus que je ne serai pas affectée dans une école à titre définitif.Peut-on se contenter du manuel élève et du classeur ressources (correspondant au guide péda si je comprends bien) en laissant de côté le matériel de différenciation (ce qui est dommage) et le matériel collectif ?Au cas où : avez-vous d'autres méthodes non spiralaires à conseiller ? Merci d'avance
Nathalie Aucan Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Bonne continuation et bonne route avec classe math July2776. A bientôt
Nathalie Aucan Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour Luciep76, Bien entendu le fichier de l'élève et le fichier ressource sont suffisants pour commencer. D'ailleurs,nous avons commencé avec cela la première année.Nous avons investi dans le classeur de différenciation et le matériel(collectif et de différenciation) les années suivantes. C'est vrai qu'ils apportent une aide supplémentaire et qu'ils permettent de bien adapter son travail en fonction des besoins mais tu pourras les commander plus tard. A bientôt.
luciep76 Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Merci Nathalie pour cet avis, j'attends aussi des renseignements de la part d'un conseiller péda, ce manuel me tente vraiment, je n'ai pas envie de tomber dans le piège du sans fichier qui peut avoir des avantages mais certainement trop chronophage en début de carrière !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant