Aller au contenu

Suppression des ISSR de ZILs dans le 92


beanal

Messages recommandés

Bonjour,

Je sui ZIL dans les Hauts-De-Seine depuis 5 ans et cela fait 2 ans que je ne fais quasiment que des remplacements de congés maters et / ou parentaux, tellement on manque de Brigades par ici. Ca ne fait théoriquement pas partie de mes missions donc j'acceptais pour dépanner, alors même que ça me demande quand même plus de boulot.

En guise de remerciements, on m'a une fois de plus prouver que nous sommes considérés comme des pions sans valeur :

Début janvier, on m'appelle pour un congé parental. La Brigade qui était sur le congé mater avait fait le choix de partir pour continuer à percevoir ses ISSR. Comme d'habitude, j'accepte pour rendre service persuadée que je continuerai à percevoir mes indémnités.

Je viens d'apprendre que comme je suis sur un congé parental (un poste considéré comme vacant) on allait en toute légalité changer temporairement mon affectation pour supprimer mes ISSR. Je vais devoir renoncer à environ 800 euros. Ya-t-il d'autre personnes dans ce cas ?

Pour moi, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai détesté mon poste de ZIL (demandé pour des raisons d'organisation familiale) depuis le 1er jour. Quand je l'ai obtenu, théoriquement 3 ans de points auraient dû me suffir à obtenir un poste classe en mater. Après la naissance d'une 2e fille et 5 ans à ce poste, les perspectives sont encore 3 ans ZIL avant d'espérer obtenir une classe en élémentaire (alors que je veux de la mater). Ca c'est le résultat des priorités des nombreux postes supprimés qui me sont passés devant et de 80% de postes vacants bloqués dans mon coin. Ils s'en moquent qu'on mette 10 ans à obtenir un poste qui nous plaît un peu ; mais tout ce qu'ils vont obtenir, c'est une bande de dépressifs qui ne songe qu'à démissionner.

Ras le bol. Veulent-ils pourrir l'école publique ?

Voilà mon petit coup de gueule est fini. Merci pour votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que comme je suis sur un congé parental (un poste considéré comme vacant) on allait en toute légalité changer temporairement mon affectation pour supprimer mes ISSR. Je vais devoir renoncer à environ 800 euros. Ya-t-il d'autre personnes dans ce cas ?

Simple. Contacte un délégué du personnel pour qu'il te donne les démarches à suivre pour contester le changement d'affectation. Je l'ai déjà fait et ça marche. Signale dès aujourd'hui, sans l'écrire, que tu vas contester ton nouvel arrêté de nomination. Ils trouveront une solution pour te payer les ISSR. Ne signe en aucun cas un arrêté de nomination pris en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que comme je suis sur un congé parental (un poste considéré comme vacant) on allait en toute légalité changer temporairement mon affectation pour supprimer mes ISSR. Je vais devoir renoncer à environ 800 euros. Ya-t-il d'autre personnes dans ce cas ?

Simple. Contacte un délégué du personnel pour qu'il te donne les démarches à suivre pour contester le changement d'affectation. Je l'ai déjà fait et ça marche. Signale dès aujourd'hui, sans l'écrire, que tu vas contester ton nouvel arrêté de nomination. Ils trouveront une solution pour te payer les ISSR. Ne signe en aucun cas un arrêté de nomination pris en cours d'année.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour les fautes qui se sont glissées dans mon 1er message.

En fait, j'ai déjà appelé plusieurs syndicats qui me disent que le DASEN a le pouvoir de changer l'intitulé de nos postes et qu'ils ne peuvent rien y faire. Ils essaient de négocier avec lui, mais pour le moment, il se montre intransigeant. Nous ne sommes que des pions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris. Tu es à titre provisoire? De toute manière, conteste, ça les ennuie toujours.

Edit: Bien évidemment (mais ça va tout de même mieux en le distant), n'abandonne pas ton poste quoiqu'il arrive et ne signe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais sur un congé parental, j'ai touché les ISSR

Bon courage en tout cas, je suis dans le même cas que toi, ZIL qui espère avoir sa classe, mais tout est bloqué. Par contre moi j'aime les remplacements longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu est Titulaire Remplaçant à titre définitif, on ne peut t'affecter à d'autres missions que celle de... remplaçant.

Ton école de rattachement non plus ne peut etre changée ne cours d'année.

Je pense que tu peux contester d'après ces éléments.

Cette situation doit être connue des syndicats ou des secrétaires d'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu est Titulaire Remplaçant à titre définitif, on ne peut t'affecter à d'autres missions que celle de... remplaçant.

Ton école de rattachement non plus ne peut etre changée ne cours d'année.

Pas si sûr. Il y a une différence entre poste obtenu à Tp et à TD, depuis plus de 3 mois ou moins de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon ? Je savais pas !

C'est cette distinction qui permet, entre autre, de changer ton affectation en cas de fermeture à la rentrée. Il faut voir ensuite l'application qu'en fait l'administration, ça et le fameux "intérêt du service". En tout cas, mieux vaut contester que de se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également un souci concernant mes ISSR.

J'ai commencé un remplacement le 22 septembre. Je viens de recevoir un nouvel arrêté de nomination, qui me place en "remplacement sur poste vacant" car la collègue a pris un congé parental.

Je m'inquiètais donc pour mes ISSR. J'ai appelé plusieurs personnes et les sons de cloches sont différents.

Pour la secrétaire de mon IEN, et pour le collègue de ma gestionnaire (qui était absente), je devrais continuer à les toucher.

Pour la responsable division 1er degré de mon département, je ne dois plus rien toucher car congé parental = poste vacant.

Et pour mon syndicat, pour l'instant, ils pensent également qu'on va me les supprimer....

J'aimerai bien trouver la loi ou la circulaire qui court dans le 68

Je suis ZIL à titre définitif et du coup ça ne me plait vraiment pas qu'on me change mon poste en cours d'année. Je ne sais pas si ça va aussi influencer sur les bonifications de points pour le mouvement (chez nous, il faut 3 ans sur le mm poste en éducation prioritaire pour obtenir 2 points> donc si on me change de poste en cours d'année, je n'aurai pas mes 3 ans consécutifs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un souci concernant mes ISSR.

J'ai commencé un remplacement le 22 septembre. Je viens de recevoir un nouvel arrêté de nomination, qui me place en "remplacement sur poste vacant" car la collègue a pris un congé parental.

Je m'inquiètais donc pour mes ISSR. J'ai appelé plusieurs personnes et les sons de cloches sont différents.

Pour la secrétaire de mon IEN, et pour le collègue de ma gestionnaire (qui était absente), je devrais continuer à les toucher.

Pour la responsable division 1er degré de mon département, je ne dois plus rien toucher car congé parental = poste vacant.

Et pour mon syndicat, pour l'instant, ils pensent également qu'on va me les supprimer....

J'aimerai bien trouver la loi ou la circulaire qui court dans le 68

Je suis ZIL à titre définitif et du coup ça ne me plait vraiment pas qu'on me change mon poste en cours d'année. Je ne sais pas si ça va aussi influencer sur les bonifications de points pour le mouvement (chez nous, il faut 3 ans sur le mm poste en éducation prioritaire pour obtenir 2 points> donc si on me change de poste en cours d'année, je n'aurai pas mes 3 ans consécutifs!!)

Tu n'as pas commencé le remplacement au 1er septembre, tu as donc le droit d'avoir tes issr et en plus, ton poste n'a pas à être modifié en cours d'année.

Ne signe pas ce nouvel arrêté. Je ne comprends pas pourquoi ton syndicat ne te soutient pas là-dessus... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...